Aptitude

11 février 2020 15:46; Act: 11.02.2020 16:34 Print

Fiable ou défaillant, votre sens de l'orientation?

Selon une récente étude, grandir en dehors des grandes villes permet d'avoir un meilleur sens de l'orientation. Campagnard ou citadin, dites-nous si trouver votre chemin est une galère (ou non) au quotidien!

storybild

Certaines personnes ont du mal à sorienter... Mais tout n'est pas perdu, car avec de l'entraînement, la situation peut s'améliorer!

Une faute?

Donnez le même plan d'une ville à deux personnes, l'une qui possède un grand sens de l'orientation et l'autre dont la capacité se situe au ras des pâquerettes et observez qui trouvera son chemin sans embûches et qui aura beau le retourner dans tous les sens, n'en sera guère plus avancé... Car, au delà de la bonne volonté, une chose est sûre: il existe des inégalités flagrantes dans notre capacité à construire et manipuler une carte mentale de notre environnement. Selon une étude réalisée notamment par le Laboratoire des sciences du numérique de Nantes, passer son enfance à la campagne augmenterait toutefois sa capacité à avoir un bon sens de l'orientation...

Qu'en est-il pour vous? Savez-vous trouver votre chemin facilement ou vous orienter s'apparente-t-il le plus souvent à un chemin de croix? Vous arrive-t-il de vous perdre dans des lieux pourtant connus, voire même de tourner en rond dans les rayons d’un magasin ou de vous perdre dans le métro? Racontez-nous vos anecdotes en remplissant notre formulaire!


(cam)