Nos lecteurs ont du talent

27 novembre 2018 10:07; Act: 04.12.2018 09:56 Print

Il façonne des nains de jardin aux mille visages

Christian, habitant de Lully (VD), confectionne des nains de jardin depuis 1981.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

L’idée ne lui est pas venue en regardant Amélie Poulain. Elle est née bien avant le succès du film.

«Lorsque je donnais des cours de poterie aux enfants, j’ai eu un jour l’idée de leur faire faire des nains de jardin. C’est à ce moment-là que j’ai eu l’idée de reproduire des visages de célébrités. Mon idée a tout de suite plu et je ne me suis plus arrêté», nous explique Christian.

Louis de Funès, Madonna, PPDA, Stromae, Mr Bean ne sont qu’une infime partie de la longue liste de personnalités que ce céramiste a déjà reproduites en miniature. Avec plus de mille nains de jardin à son actif, Christian se tient au courant de l’actualité, qu’elle soit politique ou people, pour s’inspirer et créer de nouveaux modèles.

«Il y a quelques années, j’ai été sollicité par Jean- Paul Gaultier pour créer 55 nains de jardin à son effigie. Il souhaitait en faire des cadeaux de Noël au Tout-Paris», raconte l’artiste.

Votre talent nous intéresse!
Vous avez un talent dans un domaine en particulier et désirez qu'il soit mis à l'honneur dans «20 minutes»? Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous, puis d'attendre que l'on vous contacte en vue d'une publication dans l'une de nos prochaines éditions!

(bde)