Nos lecteurs ont du talent

20 mars 2019 14:49; Act: 22.05.2019 10:57 Print

La science-fiction est le moteur de son inspiration

Anton, Genevois de 30 ans, confectionne des costumes uniques sortis tout droit d’un monde qui le fascine.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Plus connu sous le nom de «The Clayman 8», Anton doit ce surnom à Klaymen, le personnage principal de «Neverhood ». Un jeu qui l’avait beaucoup marqué à l’époque car toute l’animation a été réalisée en «claymation» (animation faite en pâte à modeler et non à l’ordinateur).

Le trentenaire a assisté à sa première convention en 2007 et n’a plus jamais quitté des yeux le monde du cosplay. Il consacre désormais tout son temps libre à la création de costumes uniques. Une passion qui lui a déjà permis de remporter plusieurs prix saluant son talent, notamment à Bâle et à Lausanne.

Cependant, tout ne s’est pas toujours déroulé comme prévu. «La veille d’une convention, par manque d'attention, j’ai été empoisonné par les vapeurs de colle et de peinture avec ma copine, ce qui nous a obligés à nous retirer du concours. Depuis, je travaille toujours avec la fenêtre ouverte», explique Anton.

Votre talent nous intéresse!
Vous avez un talent dans un domaine en particulier et désirez qu'il soit mis à l'honneur dans «20 minutes»? Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous, puis d'attendre que l'on vous contacte en vue d'une publication dans l'une de nos prochaines éditions!


(bde)