Sondage

22 février 2019 12:57; Act: 22.02.2019 13:00 Print

Le breakdance aux JO: bonne ou mauvaise idée?

Les Jeux olympiques de Paris en 2024 misent sur le breakdance pour se donner un coup de jeune. Dès 2020 déjà, d’autres disciplines comme le surf, le skateboard ou encore l'escalade figurent au programme des JO. Donnez-vous votre avis sur cette (r)évolution!

(Photo: )

Une faute?

A partir des Jeux olympiques 2020 de Tokyo, le Comité international olympique (CIO) accepte, sur proposition du Comité d'organisation (Cojo), certains sports invités pour une seule édition des JO. Au Japon, ils seront cinq: le baseball et son pendant féminin le softball, l'escalade, le surf, le skate et le karaté.

Pour 2024 à Paris, sont retenus l'escalade, le surf, le skateboard, et un nouveau venu, le breakdance, cette danse acrobatique issue de la culture hip-hop. Ce choix ne sera entériné par le CIO qu'en décembre 2020, mais on voit mal comme on pourrait revenir en arrière.

Que pensez-vous de l'arrivée de ces disciplines jeunes et fun, aux côtés de sports traditionnels, comme l'athlétisme et la natation? Peuvent-ils tous cohabiter dans un même événement? Exprimez-vous dans notre sondage!

(cam)