Du «fait maison» ou pas

02 décembre 2019 14:22; Act: 03.12.2019 07:04 Print

Que trouve-t-on dans la gamelle de votre toutou?

Dans certains foyers, le chien est désormais un membre de la famille à part entière. Cela se ressent jusque dans le contenu de sa gamelle. Vous arrive-t-il de cuisinier pour votre fidèle compagnon?

storybild
Une faute?

Voilà quelques années déjà que le phénomène existe et gagne progressivement du terrain: l'humanisation des animaux de compagnie. Dans de nombreux foyers, le chien, mais aussi le chat, ne sont plus «uniquement» des animaux, mais font carrément partie de la famille. Logique dès lors qu'un nombre croissant d'entre eux se voient désormais servir une nourriture de qualité dans leur gamelle. Si certains cuisinent eux-mêmes pour leur toutou ou leur matou, il existe également (pour les plus paresseux) des sociétés qui préparent et livrent des plats de saison, comme à Neuchâtel. Aux Etats-Unis, où les dépenses consacrées aux produits et services pour animaux ont triplé depuis une vingtaine d'années, on trouve même des restaurants qui proposent une carte spécialement adaptée aux animaux.

Et vous, que mettez-vous dans la gamelle de votre animal de compagnie? Aimez-vous cuisiner pour lui? Est-ce important qu'il mange des aliments de qualité? Dites-le nous dans notre formulaire!


(cam)