Nos lecteurs ont du talent

06 mai 2019 10:43; Act: 22.05.2019 10:56 Print

Sa passion prend des proportions démesurées

Fou de dessin, le Montreusien Ivan allie son hobby à son métier de peintre en bâtiment aussi souvent que possible.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Tout a commencé à l’âge de 6 ans, quand Ivan s’est amusé pour la première fois à reproduire sur papier ses héros préférés, Lucky Luke, Astérix, Yakari et d’autres. Il a alors pris goût au dessin et cette passion ne l’a plus jamais quitté.

Quand l’artiste ne peint pas de toiles à la maison, il profite de son métier de peintre en bâtiment pour laisser libre cours à sa créativité.

«En 2010, j’ai eu la chance de recevoir les droits pour la réalisation de Corto Maltese (le héros marin imaginé par Hugo Pratt) de quatre mètres de haut sur la façade d’un bâtiment à Clarens (VD)», explique-t-il. Une fresque qui ravit les habitants de la région.

S’est alors ensuivie une oeuvre de trois mètres de haut du célèbre dessin animé Yakari sur le collège de son enfance. Un dessin dont il est très fier car il a eu l’opportunité de le réaliser avec le dessinateur Derib. «Collaborer avec ce grand artiste a été pour moi une expérience inoubliable», raconte Ivan.

Votre talent nous intéresse!
Vous avez un talent dans un domaine en particulier et désirez qu'il soit mis à l'honneur dans «20 minutes»? Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous, puis d'attendre que l'on vous contacte en vue d'une publication dans l'une de nos prochaines éditions!


(bde)