Nos lecteurs ont du talent

18 février 2019 10:09; Act: 18.02.2019 10:18 Print

«J’aime peindre au bord de la rivière, dans la forêt»

La Fribourgeoise Déborah peint des animaux avec des pelages parsemés d’étoiles et de constellations.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Dessinant depuis son plus jeune âge, Déborah est attirée par l’aquarelle depuis 2012. Étoiles, nébuleuses et constellations trouvent leur place dans le pelage des animaux qu’elle aime peindre.

Il est assez rare qu’une journée passe sans qu’elle gribouille quelque chose. «L’hiver, je dessine à l’intérieur, mais lorsque la chaleur revient, je passe mon temps à peindre dans la forêt», relève la Fribourgeoise.

La nature et les animaux sont les principales sources d’inspiration de cette étudiante de 23 ans. «Parmi les 850 peintures que j’ai faites, mon illustration «Mountain Bear» reste une de mes favorites. Elle représente un ours debout sur ses pattes arrière, avec une forêt se fondant sur son dos qui symbolise son esprit. Elle m’a également beaucoup marquée, car c’est celle qui a eu le plus de succès sur les réseaux sociaux. Certaines personnes se la sont même fait tatouer», explique-t-elle.

Votre talent nous intéresse!
Vous avez un talent dans un domaine en particulier et désirez qu'il soit mis à l'honneur dans «20 minutes»? Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous, puis d'attendre que l'on vous contacte en vue d'une publication dans l'une de nos prochaines éditions!


(bde)