Nos lecteurs ont du talent

12 mars 2019 14:12; Act: 12.03.2019 14:35 Print

«À travers Firmin, je lutte contre les inégalités»

Chantal, 54 ans, anime un petit bonhomme au gré de ses humeurs et émotions du moment.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Firmin, c’est le nom que cette décoratrice valaisanne a donné à son personnage. «Un prénom un peu innocent, mais néanmoins percutant», explique Chantal.

Choisi au hasard, il était pour elle le contraire d’un prénom de grand manager influent. Ce petit bonhomme est né il y a cinq ans à la suite d’un burn-out. L’envie et le besoin d’exprimer les émotions, les joies et les peines de tout un chacun à travers des dessins ont alors envahi l’habitante de Saint-Pierre-de-Clages.

Firmin est quelque peu autobiographique, suivant le ressenti de sa créatrice. Il représente la force dans un petit être qui ne paie pas de mine. Son côté un peu naïf cache en fait une ouverture sur la réalité du monde d’aujourd’hui et l’envie d’ajouter sa goutte d’eau qui éteint l’incendie pour faire sa part de travail dans celui-ci. Ses messages sont destinés à tous les publics, mais surtout là où les remises en question sont les plus fréquentes et nécessaires.

Votre talent nous intéresse!
Vous avez un talent dans un domaine en particulier et désirez qu'il soit mis à l'honneur dans «20 minutes»? Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous, puis d'attendre que l'on vous contacte en vue d'une publication dans l'une de nos prochaines éditions!


(bde)