Nos lecteurs ont du talent

05 mars 2019 15:51; Act: 05.03.2019 15:58 Print

La magie de capturer des instants à haute vitesse

David, de Morges, qui est âgé de 38 ans, pratique la macrophoto expérimentale en studio.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Inspiré par l’art abstrait et la géométrie, David se passionne, depuis une quinzaine d’années, à observer les petites subtilités du monde qui l’entoure et essaie de les mettre en valeur.

«Notre quotidien est parsemé de détails qui sont sous nos yeux, mais auxquels on ne prête pas forcément attention. La prise de vue à haute vitesse fige parfois des scènes qu’on ne voit pas. Le tourbillon provoqué de manière artificielle dans ce verre d’eau semble figé et solide, presque métallique. Cela pourrait être une tornade de plusieurs centaines de mètres de haut, alors qu’en réalité, elle mesure à peine 10 cm», explique le Morgien.

Son entourage est très encourageant, le poussant à concrétiser des projets tels que son site internet et une exposition. Mais son principal plaisir est de surprendre ses proches. «J’aime tout particulièrement lorsqu’ils voient mes photos et me posent la question «mais comment as-tu fait cela?» raconte David.

Votre talent nous intéresse!
Vous avez un talent dans un domaine en particulier et désirez qu'il soit mis à l'honneur dans «20 minutes»? Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous, puis d'attendre que l'on vous contacte en vue d'une publication dans l'une de nos prochaines éditions!


(bde)