Enquête en ligne

05 janvier 2016 11:50; Act: 05.01.2016 11:51 Print

Smartphone sous la couette... Quel usage?

L'utilisation du smartphone au lit est de plus en plus répandue chez les couples, au détriment de la vie sexuelle. Est-ce aussi votre cas? Participez à notre enquête en ligne!

storybild

Facebook, Twitter, sites d'infos, jeux téléchargés, tout y passe dans le lit conjugal... quitte à complètement zapper notre conjoint(e)... (photo: dr)

Une faute?

Tapoter sur son smartphone à longueur de journée est désormais une (mauvaise) habitude bien ancrée chez la plupart d'entre nous. Et pas question d'y renoncer si facilement, même à table... Une étude britannique (The Lancet), relativement récente, a mis en avant que l'utilisation du smartphone était également (et sans surprise) très répandue au lit. Or, là où le bas blesse, c'est que cette habitude pourrait devenir gênante pour la vie sexuelle.

En effet, d'après l'étude, la moitié des personnes interrogées passerait en moyenne une heure et demie tous les soirs sur son smartphone au lit, au détriment des câlins coquins. Une autre étude, américaine (Sleep in America Poll), enfonce encore le clou: un tiers des sondés préfèrerait se passer de sexe pendant une semaine plutôt que de son joujou connecté.

Et vous, vous sentez-vous également concerné?Avez-vous de la peine à «abandonner» votre smartphone sur votre table de nuit? Négligez-vous votre conjoint(e)? Dites-nous tout en participant à notre enquête en ligne!

(cam)