Nos lecteurs ont du talent

09 janvier 2019 16:21; Act: 10.01.2019 09:05 Print

La taxidermie, un univers de «douceur et de magie»

Aline, une jeune étudiante vaudoise, offre la vie éternelle à diverses créatures.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Passionnée par les insectes depuis quelques années, Aline a eu l’idée de les mettre sous cloche après s’être vu offrir un bel hippocampe ailé par une connaissance, en 2017.

Aline a alors investi dans du matériel spécialisé et lu des livres pour mieux comprendre l’anatomie des insectes. «Je suis enseignante le jour et artiste taxidermiste la nuit, un peu comme un superhéros mènerait sa double vie», commente la jeune femme.

Même si cet art ne trouve pas grâce auprès de tous, Aline peut compter sur le soutien des siens. «Mes proches sont fascinés, admiratifs et très encourageants. C’est d’ailleurs grâce à mon copain, ma famille et quelques amis que j’ai persévéré. Au-delà du côté un peu macabre que l’on peut trouver à cette activité se cache un univers de douceur, de délicatesse et de magie», conclut l’étudiante.

Votre talent nous intéresse!
Vous avez un talent dans un domaine en particulier et désirez qu'il soit mis à l'honneur dans «20 minutes»? Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous, puis d'attendre que l'on vous contacte en vue d'une publication dans l'une de nos prochaines éditions!


(bde)