Sondage

14 juin 2019 10:42; Act: 14.06.2019 10:45 Print

Une lune de miel en solo? OK pour un lecteur sur dix

Partir seul(e) en voyage après le mariage est une tendance qui émerge outre-Atlantique. Ce concept séduit une frange de nos lecteurs!

storybild
Une faute?

Se promettre mutuellement fidélité et, dans la foulée, s’envoler chacun de son côté? Ce concept, qui permet de se (re)centrer sur soi une ultime fois avant de se plonger dans la vie à deux ne vous semble pas totalement déplaisant, comme le révèle notre sondage «20 minutes». Pour 11% de nos sondés, hommes et femmes confondus, c’est même certainement «salutaire de pouvoir se retrouver un peu avec soi-même juste après le mariage». Pour la grande majorité (74%), cela semble toutefois «totalement impensable», tandis que pour 8% du panel, l’idée pourrait être envisagée «si leur partenaire insistait vraiment».

Et qu’en est-il des autres activités, principalement de loisirs? Au sein de notre lectorat, la perspective de manger seul(e) au resto ne séduit guère, puisque seuls 20% des sondés apprécient vraiment un face-à-face avec leur plat, tandis que 56% n’affectionnent pas cette solitude. L’idée d’aller au cinéma en solo ne vous rebute en revanche pas autant: près d’un lecteur sur deux n’y voit même aucun inconvénient, contre 29% qui préféreront plutôt se passer d’une toile sur grand écran. Enfin, aller en boîte ou se rendre à un concert sans être accompagné(e) déplaît franchement à nos internautes. Ces deux activités rebutent respectivement 76 et 53% de nos sondés. Par contre, s’évader seule(e) le temps d’un week-end pour partir à la découverte d’une ville ne vous refroidit pas. Vous êtes 48% à vous montrer «très chaud» ou «plutôt chaud».

Pour information
2157 personnes ont participé à ce sondage en ligne du 7 au 11 juin 2019.

(cam)