PUBLIREPORTAGE

26.12.2011 Print


Titel als GrafikLe City Guide pour célibataire. Ville actuelle: Lausanne

Aussi petite que la Suisse romande puisse paraître, chacune de ses régions et de ses villes a ses spots où flirter et faire de nouvelles rencontres. En cette fin d’année nous sommes allés à la découverte de Lausanne.





Entre Ouchy, les pieds dans l'eau, et le vieux Lausanne perché sur sa colline, la capitale vaudoise offre autant de visages et d'ambiances qu'elle a d'étages: voici une jolie séléction d’images de Lausanne. Mais c'est dans le quartier du Flon, récemment rénové, que bat le cœur de sa vie nocturne.


Quartier du Flon



Ni hibou ni chouette? Un bon plan rencontres reste le marché du samedi matin, côté place de la Palud. Ses bistrots et leurs terrasses (si le temps le permet) sont de parfaits endroits où débattre du meilleur vin pour accompagner un plat de pâtes alla caprese, voire plus si entente.


Place de la Palud

Côté culture, Lausanne déborde de théâtres — Vidy, dispose de plusieurs salles et pour les plus alternatifs, le Pull Off, le 2.21 ou l'Arsenic. Tous ont un bar ou une cafétéria parfaits pour croiser de nouvelles têtes et partager son avis sur le spectacle que l'on vient de voir. Dans une même veine, ne négligez pas les musées... ou la bibliothèque municipale! A condition de ne pas parler trop fort.

Testez Swissfriends.ch maintenant et trouvez le/la partenaire avec qui vous découvrirez Lausanne!