PUBLIREPORTAGE

18.06.2012 Print

Titel als Grafik A cheval sur la frontière linguistique...

Cette ville horlogère accueille Swatch, Rolex, Omega, Tissot, Movado et Mikron. Les fans de montres iront à la rencontre d'autres toqués de tocantes au musée Omega, qui raconte la saga de la célèbre marque biennoise.





Vous préférez l'histoire? Filez au musée Neuhaus, qui met en scène art et histoire. Installé dans une ancienne manufacture textile, il vaut le détour du point de vue architectural. Si l’affluence ne vous fait pas peur, vous n'hésiterez pas à vous plonger dans la braderie biennoise, un rendez-vous incontournable qui a lieu chaque année entre fin juin et début juillet. Toujours pour celles et ceux qui aiment être entourés de foule - même si ce n’est pas de saison - le marché de Noël réunit en décembre beaucoup de monde dans les rues et les restaurants. Fin février, la ville vibre à l'heure du carnaval, entre confettis et Guggenmusik.

Côté marchés, les puces – un peu plus de saison - se tiennent dans la vieille ville en moyenne une fois par mois (voici les dates) et le marché hebdomadaire, tous les samedis de 9 h à 17 h à la rue du Marché. Deux bons plans où croiser de nouvelles têtes tout en ayant des sujets de conversation tout trouvés — cuisson des crosnes ou d'autres légumes improbables, ou méthode de rénovation d'une commode fifties, à vous de voir!

Si vous cherchez d’autres bons plans célibataires pour des villes en Suisse romande, voici des adresses pour Vevey, Fribourg, Lausanne, La-Chaux-de-Fonds, Neuchâtel ,Genève, Yverdon, Sion et Morges.

Les bons plans Swissfriends à Bienne :

Brasserie St. Gervais

Une brasserie ancienne où il fait bon manger et boire un verre. Au premier étage, une salle accueille des concerts de jazz ou de rock. L'été, une sympathique terrasse vous tend les bras.
Le plus : Le choix de boissons, impressionnant — plus de 250!
L'adresse : rue Basse 21, 2501 Bienne. Tél. 032 322 48 22.

Centre PasquArt

Dans cet espace, des expos temporaires et souvent très pointues d’art contemporain et de photo, des projections de films.
Le plus : Connu dans toute la Suisse pour la qualité de ses présentations, l'endroit attire une foule très variée.
L'adresse : PhotoforumPasquArt, Faubourg du Lac 71, 2502 Bienne.

Atomic Café

C'est un lieu qui invite à la rencontre, déjà par l'exiguïté du local, mais également parce que l'on y vient pour s'informer et communiquer. Vous y trouverez des connexions internet et des journaux aussi variés que la Süddeutsche Zeitung, Libé ou le Herald Tribune.
Le plus : A deux pas de la gare, ce bistrot attire une clientèle locale mais comme des voyageuses et voyageurs en transit entre deux trains.
L'adresse :place de la Gare 5, 2501 Bienne. Tél. 032 323 73 30.

Testez Swissfriends.ch maintenant et trouvez le/la partenaire avec qui vous découvrirez Bienne et le reste de la Suisse romande.