PROMOTION

28.03.2011 Print


Titel als GrafikParticipez et gagnez!

Ça vaut la peine de faire de l'e-recycling sur 20 minutes Online: il suffit de trouver les appareils électroniques et les ampoules économiques hors d’usage, de les collecter et de gagner de beaux prix!

Saviez-vous que votre sèche-cheveux cassé, votre vieille Gameboy et la lampe toute poussiéreuse de votre grand-mère peuvent être rapportés gratuitement dans tous les points de vente? Vous ne le saviez pas encore? Alors faites dorénavant attention et avec un peu de chance, vous pouvez gagner de beaux prix grâce à l’e-recycling!

Rapporter les déchets ménagers
Se débarrasser des déchets électriques et des lampes économiques en les jetant à la poubelle est strictement interdit par la loi depuis 1998! Grâce à la taxe anticipée de recyclage (TAR), tous les appareils électriques et électroniques peuvent maintenant être rapportés dans plus de 7'000 points de collecte dans toute la Suisse, ou dans chaque point de vente gratuitement.

L’e-recycling est bon pour l’environnement
C’est seulement en changeant notre façon de penser que nous réussirons à réduire la montagne d’ordures, car 78% des matières premières contenues dans les produits électriques peuvent être réutilisées grâce aux technologies de recyclage les plus modernes, tout ça sans émettre de produits toxiques dans l’environnement. Avec les ampoules économiques, ce taux monte même au-delà de 85%!

Trouvez les déchets électroménagers!
En 2010, le taux de retour a considérablement augmenté en Suisse. Aidez-nous à changer encore plus les mentalités et à réveiller toutes les consciences au recyclage. Du 28 mars au 10 avril, de nombreux appareils et lampes économiques en fin de vie sont disséminés sur 20 minutes Online, chaque jour à un autre endroit du site. L’e-recycling rapporte déjà beaucoup à l’environnement, mais ainsi vous pourriez, vous aussi, remporter de fabuleux cadeaux!

Délai de participation: 10 avril 2011