Promotion

13.10.2014 Print

Promotion

Quel est le meilleur projet de Suisse?

Trois projets, un seul but: gagner le prix STARTUPS.CH 2014 et prendre son envol. Les trois sélectionnés sont SENS-07, milKit et Flyability. Donnez votre avis, et en votant, vous pourriez remporter un iPad mini.

Pour la cinquième année consécutive, le STARTUPS.CH Award va récompenser la meilleure idée d’entreprise de Suisse. Pour les futurs entrepreneurs et entrepreneuses, cette victoire est synonyme à la fois de reconnaissance et de soutien financier, car le projet gagnant recevra la somme de 50 000 francs.

Les trois projets sélectionnés pour la finale du STARTUPS.CH Award 2014 ont été choisis parmi près de 150 projets de qualité. C’est la dernière ligne droite pour ces trois finalistes: du 13 au 26 octobre 2014, c’est le vote du public qui va départager les trois projets, à vous donc de voter! La remise du Swiss Startups Award aura lieu le 30 octobre 2014 à Zurich.

Voter et gagner
Votez maintenant pour votre favori! 20 minutes et STARTUPS.CH tirent au sort, parmi tous les votants, un gagnant qui recevra un iPad mini.

SENS-07 produit et commercialise un gilet de sauvetage innovant, qui peut à la fois servir de gilet de flottaison (50 N de force ascensionnelle) et de gilet de sauvetage (>100 N de force ascensionnelle). Contrairement aux gilets de sauvetage classiques, qui gonflent en cas de contact avec l‘eau, le gilet SENS-07 analyse, grâce à différents capteurs et à un microprocesseur patenté, s’il y a risque ou non de noyade. Le gilet gonfle uniquement en cas de danger. Les capteurs peuvent être guidés et gérés par Smartphone.

milKit produit et commercialise un système de mesure et de recharge pour tous les pneus-Tubeless (Mountain-Bike). Grâce au système breveté et unique de milKit, l’entretien de pneus est facilité et des indications claires quant à la quantité de «liquide anti-crevaison» à remplir sont données. Avec ce système innovant, la recharge du liquide anti-crevaison est désormais possible à l’aide d’une sonde de mesure spéciale qui passe à travers la valve et ceci sans que l’air puisse sortir de la roue. Une solution de mesure et de remplissage innovante pour obtenir les meilleurs caractéristiques.

Flyability construit des drones capables de voler et de transmettre des images même en cas de collision. Ainsi, ils peuvent mieux s’approcher des objets qu’ils doivent observer et se déplacer dans des espaces réduits, dans lesquels les drones standards ne peuvent pas se rendre. Flyability arrive à cette prouesse grâce à un équipement informatique externe et un logiciel de reconnaissance inspirés par les insectes. Les drones Flyability se prêtent aux missions de sauvetage et d’exploration. Des prototypes opérationnels existent déjà et l’équipe démarche actuellement auprès de clients potentiels pour mettre les drones fin 2015 sur le marché.

Délai de participation: 26 octobre 2014

Conditions de participation:
Un seul vote est comptabilisé par participant. Le prix ne peut ni être échangé, ni converti en espèces. Aucune correspondance n’est échangée au sujet du concours. Les collaborateurs de Tamedia SA ne peuvent pas prendre part au concours. Le gagnant sera personnellement averti. Le recours juridique est exclu.