Publireportage

01.07.2014 Print

Publireportage

Surfez sur Internet même en vacances

Vous cherchez le meilleur hôtel ou des sites touristiques à visiter? Le smartphone est devenu un compagnon incontournable, même pendant les vacances. Surfez sur votre mobile l'esprit tranquille et gardez la maîtrise des coûts. Nous vous montrons comment ça marche.

Tout le monde connaît cette fameuse histoire dans laquelle l'ami d'un ami reçoit une facture de téléphone surprenante au retour de ses deux semaines de vacances. Vous ne connaîtrez jamais ce genre de mésaventure avec Swisscom. En optant pour le pack de données adapté à vos besoins, vous surferez en toute liberté pendant vos vacances. Grâce à l’alerte SMS, qui vous avertit dès que vous dépassez le seuil de CHF 50.- en frais d’itinérance, et au plafonnement des coûts, vous avez la garantie de toujours garder le contrôle sur le montant de vos factures. Pour le prix d’une boisson rafraîchissante (CHF 9.-), vous disposez de 50 Mo de données dans l’UE et l’Europe de l’Ouest; et pour celui d'un repas (CHF 24.-), vous avez droit à 200 Mo de données. En outre, le plafond mensuel personnalisable vous garantit une maîtrise des coûts de chaque instant lorsque vous naviguez sur Internet pendant vos vacances. Rendez-vous sur cockpit.swisscom.com pour acheter des packs de données, mais aussi adapter votre plafond de dépenses et consulter votre consommation. L’accès au cockpit est gratuit dans le monde entier. L'histoire de la facture de téléphone qui s'envole appartient désormais au passé et le budget des vacances ne s’en porte que mieux.

Indications sur la consommation de données
Nous surfons de plus en plus sur nos smartphones et tablettes. Mais comment connaître le volume de données réellement consommé? Lorsque nous nous laissons guider jusqu’à une adresse inconnue via une application ou que nous lisons l’actualité sur notre smartphone ou tablette, la consommation réelle varie fortement. Vous trouverez donc ci-dessous la consommation de données en fonction de diverses utilisations:

  • Envoyer un post sur Facebook (avec photo de vacances): env. 0.5-2 Mo
  • Charger Google Maps et définir une destination: env. 0. 5–1 Mo
  • Lire 30 e-mails (sans pièce jointe): env. 0.5 Mo
  • Regarder une minute de vidéo sur YouTube: env. 2-3 Mo
Ces chiffres constituent des données moyennes et varient en fonction de l’utilisation individuelle. Vous trouverez d’autres conseils et astuces sur l'utilisation du smartphone à l’étranger dans l’app Roaming de Swisscom. L’application peut être téléchargée gratuitement sur iTunes ou dans le Google Play Store Google Play Store.

www.swisscom.ch/roaming