Concours

19. März 2019 17:00; Akt: 02.04.2019 17:22 Print

Voudrais-tu ce Picasso dans ton salon?

L'opération #myprivatepicasso propose d’accrocher une œuvre du peintre le plus célèbre de tous les temps dans la maison d'un habitant du pays.

storybild

Fondation Beyeler, collection Picasso 2019: Buste de femme au chapeau (Dora), 1939, © 2019, Succession Picasso - Paris. (Bild: Mark Niedermann)

Fehler gesehen?

Plusieurs tableaux de Pablo Picasso, le peintre légendaire mort à Paris en 1973, ont été vendus à des prix pouvant atteindre des centaines de millions.

Les œuvres de Picasso ont une telle valeur qu’il est impossible d’en avoir une authentique chez soi. Elles sont souvent tenues à l’écart du public dans des collections privées ou ne peuvent être vues que lors de grandes expositions. De fait, la seule occasion d’apercevoir des œuvres d’art de renommée mondiale est de visiter des musées. Là-bas, les tableaux de maître sont difficiles à approcher et donc assez inaccessibles, il faut les partager avec des milliers d’autres visiteurs.

Mais cette inaccessibilité appartient désormais au passé: Swisscom et la fondation Beyeler osent quelque chose qui n’avait jamais été fait auparavant. Dans le cadre d’une opération commune, ils vont accrocher la peinture de Picasso «Buste de femme au chapeau (Dora)» chez un habitant du pays, pour une journée. La mise en réseau sécurisée du tableau sur le réseau Swisscom le permet.

Qui peut prétendre avoir déjà accroché un authentique Picasso dans son salon? Si tu as envie de nimber ton chez-toi de l’aura de l’un des artistes les plus connus de tous les temps, il te suffit de cliquer ici:

Participer maintenant

Mais pour gagner, il va falloir nous dire pour quelle raison ce Picasso devrait se retrouver chez toi pendant une journée.


Délai de participation: 1er avril 2019.

Conditions de participation: Le prix ne peut être ni échangé ni converti en espèces. Il n’est pas transmissible à un tiers et ne peut pas être vendu. Aucune correspondance ne sera échangée au sujet du concours. Les gagnants seront avertis personnellement. Tout recours juridique est exclu. J’accepte que Tamedia SA utilise mes données à des fins marketing et les transmette, également à des fins marketing, aux sociétés du groupe et au sponsor du gain. Le fournisseur du système d’exploitation n’est ni partenaire de contact ni sponsor et ne peut en aucun cas être tenu pour responsable de la remise des gains.