Paid Post

16.8.2019 Print

Paid Post

Tour du monde en huit brunches classiques

Un brunch prolongé est l’occasion idéale pour un tour du monde culinaire. A tous les coups, nos favoris sauront aussi te séduire!

Parce qu’il n’y a rien de mieux que le sucré pour commencer une journée de loisirs, démarrons notre tour du monde culinaire en Belgique. C’est le pays des délicieuses gaufres chaudes! L’été, on les agrémente de glace, de crème fouettée ou encore de baies fraîches. Et puisque le sucre ouvre l’appétit à des mets plus copieux, poussons maintenant jusqu’au Proche-Orient, et partons pour Israël. La nouvelle destination favorite de nombreux foodies nous accueille avec une shakshuka: des œufs servis dans une poêle avec de la sauce tomate épicée, des oignons, des épices orientales et de la coriandre fraîche. La shakshuka est encore plus savoureuse quand on la garnit de feta: le fromage fond dans la sauce, pour un crémeux incomparable!

Sinon, pourquoi ne pas goûter un bouillon de poule fortifiant agrémenté de nombreuses herbes asiatiques et de nouilles de riz? Excellent dans sa Thaïlande natale, il aide également le week-end en cas de gueule de bois. Après l’Asie, direction l’Amérique du Nord; après tout, les Etats-Unis ont une quantité de classiques à proposer en matière de brunch. Citons les plus populaires: les pancakes et leurs diverses garnitures ainsi que les œufs Bénédicte, des œufs pochés au jambon et à la sauce hollandaise présentés sur des toasts bien dorés. Si tu remplaces le jambon par du saumon fumé, tu feras de ce plat des «Eggs Royale». A ce propos, le saumon fumé est excellent dans un bagel, accompagné de fromage frais crémeux, de suprêmes de citron, de câpres et d’aneth frais.

Pour finir, revenons en Europe et savourons un peu d’Italianità avec du melon accompagné de jambon cru, ainsi qu’un copieux birchermüesli suisse. Dans ce dernier, outre la classique pomme râpée, tu peux ajouter une sélection de fruits et baies plus délicieux les uns que les autres, qui sont justement de saison. En boisson, nous te suggérons – pour changer du café, du thé et du jus d’orange – un thé glacé maison, par exemple à la menthe, à la grenade ou encore à la citronnelle.



Recette: Pancakes au chocolat et bananes au miel