Paid Post

1.11.2019 Print

Paid Post

Elle prépare les meilleurs cocktails du monde

Bannie Kang, de Singapour, est devenue fin septembre la meilleure barmaid du monde.

Plus de 50 des meilleurs mixologistes du monde se sont retrouvés en Ecosse pour participer au concours «World Classe Bartender». Lors de la grande finale à Glasgow, c’est la Sud-coréenne de 30 ans Bannie Kang, installée à Singapour, qui a obtenu le titre de championne du monde des barmans. Elle a convaincu le jury, composé d’ancien gagnants, de mixologistes reconnus, d’auteurs de livres de recettes de cocktails et de journalistes avec ses créations à base de whisky single malt et de gin. «Cette expérience a été incroyable. Elle m’a apporté beaucoup de plaisir mais a demandé beaucoup de travail. Une vraie tempête. J’aimerais féliciter tous les finalistes. Vous avez créé des cocktails incroyables. Vous auriez tous mérité de gagner», a déclaré la gagnante, qui est maintenant ambassadrice de la marque de boissons Diageo pour une année.

L’Asie a été particulièrement performante pendant ce concours, plaçant cinq de ses représentants parmi les huits meilleurs de cette «Diageo World Class». Bannie Kang travaille depuis huit ans à l’Anti:Dote Bar de l’hôtel Fairmont de Singapour. Elle sert aux clients des produits frais du marché et des spécialités de sa Corée natale, comme le vin de prunes ou le kimchi blanc. Sur son menu, les ingrédients sont dessinés et la teneur en alcool des cocktails est indiquée. Ses créations portent des noms tels que Liquid Salad (vodka, sherry, essence de tomate, jus de citron vert, vinaigre balsamique blanc) ou Chica Morada (pisco, maïs violet, sirop de pop-corn).

La première «Diageo World Class», un des concours de cocktails les plus reconnus au monde, s’est tenue en 2009. La prochaine édition aura lieu l’an prochain à Sydney (Aus). Un Suisse s’était glissé parmi les finalistes de cette année. Il s’agissait de Dirk Hany du Bar am Wasser de Zurich. Qualifié de haute lutte après des sélections nationales très serrées, il a raté le top-3. Dirk Hany, qui a, entre autres, auparavant travaillé au Widder Bar, reçoit régulièrement des confrères du monde entier dans son bar zurichois. Avec l'avocat Florian Schmidt-Gabain, il organise également les rencontres appelées « Les amis du temps perdu». Une fois par mois, un nombre limité d'invités peut déguster, sur rendez-vous, des spiritueux et champagnes rares des décennies passées.



Recette: Pop-Corn épicé