Paid Post

10.5.2019 Print

Paid Post

Un petit-déjeuner qui vous accompagnera partout

Déjeuner sans précipitation ou rester un peu plus longtemps au lit? Les deux sont maintenant possibles!

Nous en sommes convaincus: le meilleur moyen de réussir sa journée est de commencer par un petit-déjeuner copieux. Et grâce à nos idées créatives, pas besoin de se lever plus tôt. Vous mangez ce que vous avez préparé la veille. Où que vous soyez. En effet, le petit-déjeuner en verrine se prend aussi bien dans le train qu’au travail, en toute simplicité et sans stresser. Pour le transporter, il vous suffit d’utiliser une verrine hermétique, en vente dans tous les grands supermarchés.

C’est parti pour la préparation! Que diriez-vous par exemple de réaliser un pudding aux graines de chia et compote de pommes et de rhubarbe (voir recette)? Ou peut-être préféreriez-vous un muesli composé de six ingrédients? Pour la base, vous pouvez prendre des flocons d’avoine classiques, ou encore du quinoa, des graines de chia ou des flocons de millet. Ensuite, vous ajoutez un liquide: lait, jus de pomme, lait d’amande ou smoothie, comme vous le souhaitez. Pour sucrer ou relever le tout, optez pour de la poudre de cacao, du matcha, de la crème d’amande, du miel ou de la banane; pour ajouter une touche crémeuse à votre petit-déjeuner à emporter, nous recommandons le yogourt ou une alternative végétale, la compote pommes, le fromage frais ou le séré. Il ne vous reste plus qu’à ajouter un ingrédient fruité et un ingrédient croustillant.

Nos propositions: morceaux de pomme, baies, rhubarbe ou carottes râpées. Nos recommandations pour le croustillant: noix/noisettes ou granola. Bien sûr, le petit-déjeuner en verrine peut également être copieux: que diriez-vous par exemple d’un séré à l’aneth avec du saumon et du crumble? Pour le préparer, il suffit de mélanger du séré maigre avec de la demi-crème acidulée, d’ajouter de l’aneth frais, des lamelles de saumon fumé, une botte de radis avec les fanes, ainsi qu’un peu d’huile d’olive et de sel. Pour le crumble, faites griller des miettes de pain de seigle noir et des graines de tournesol dans une poêle avec un peu d’huile puis assaisonnez avec un peu de fleur de sel. Le saviez-vous? 8% des Suisses prennent déjà leur petit-déjeuner sur la route. 59% prennent un petit-déjeuner composé de muesli et de pâtisseries. Seuls 39% commencent la journée sans petit-déjeuner.



Recette: Pouding aux graines de chia et compote de pommes et de rhubarbe