Paid Post

7.2.2020 Print

Photo: CONCESSA

Paid Post

Les meilleurs restaurants pour les skieurs

Qui a dit qu’une journée à la neige rimait forcément avec malbouffe? Voici la liste des meilleures adresse sur les pistes.

L’Alpenblick d’Arosa (GR), perché à 1951 mètres au dessus de la mer, était un restaurant d’altitude comme les autres jusqu’à qu’il soit repris par Michel Péclard. Le restaurateur zurichois l’a transformé au fil du temps en véritable bijou. A l’inverse de nombreux patrons de lieux uniques, il n’en a pas fait une adresse de luxe, mais un temple de la «soulfood» qui propose de délicieuses soupes à l’orge (accompagnées sur demande de saucisse de porc d’Arosa), un large choix de grillades, des tranches au fromage géantes avec des pickles maison ou encore des capuns, véritable hit de la cuisine grisonne. On y trouve aussi des plats signature des autres restaurants de Michel Péclard, comme les sushis à la viande séchée des Grisons. Pendant la haute saison, la superstar zurichoise Jacky Donatz prête main-forte à l’équipe de l’Alpenblick. La vue magnifique sur Arosa et les montagnes des Grisons ainsi que l'accès parfait depuis les pistes rendent l’endroit vraiment exceptionnel.

Le Cuckoo’s Nest de Verbier (VS) trône à 2700 mètres d’altitude. On a l’impression de pouvoir y attraper les sommets environnants avec les doigts. Pour ne rien gâcher, la cuisine proposée y est exceptionnelle. En entrée, on conseillera l’assiette valaisanne ou les vols-au-vent aux champignons. En plat principal, on choisira entre une des quatre fondues au fromage à la carte, la fondue chinoise «Cuckoo’s Style» à la viande de boeuf marinée ou la polenta au fromage de Bagnes, une spécialité locale à pâte mi-dure produite dans le région depuis le XIVe siècle. Le Cuckoo’s Nest est aussi connu pour sa tarte Fergie, un crumble framboises-pommes aussi délicieux que calorique, dont le nom vient de l’ex-femme du Prince Andrew d’Angleterre, Sarah Ferguson.

Au restaurant Gütsch, qui appartient à l'hôtel Chedi d’Andermatt (UR), à 2340 mètres d'altitude, on trouve des créations du chef Markus Neff, qui a obtenu 18 points au Gault Millau et une étoile Michelin dans son ancien restaurant à Saas Fee (VS). Cependant, pour une visite au Gütsch, il faudra casser sa tirelire.



Recette: Vermicelles faits maison