Fêtes

21 décembre 2018 05:28; Act: 19.12.2018 15:40 Print

Idées de cadeaux pour gourmets

par Romain Wanner - Parce que ce n’est pas si difficile de faire plaisir aux cuisiniers amateurs.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Oublie l’emporte-pièce de forme rigolote ou le «coupe-machin», aussi plastifié qu’inutile. Voici ce qui devrait réellement ravir un amateur de cuisine.

■ Un couteau japonais On commence fort, avec un cadeau qui durera, sans aucun doute, bien des années. D’un prix conséquent, un pareil présent devrait toutefois rendre fou de joie n’importe quel psychorigide des découpes.

■ Une bonne huile d’olive C’est un cadeau qui ne rate jamais sa cible. On est dans l’utile, au quotidien. Et bien souvent, c’est quelque chose qui fait excellente impression car la qualité induit souvent un packaging plutôt attrayant.

■ Une belle planche à découper Non, on ne la choisit pas pour sa couleur exotique. En verre? JAMAIS! Un beau bois, en revanche, fera sans doute beaucoup d’effet. Mais le plus important c’est que la planche soit fonctionnelle, pratique et bien plate!

■ Des poivres Il en existe un nombre immense de variétés, toutes avec des goûts différents. Que le poivre vienne de Zanzibar, du Brésil ou de Malaisie, il y a de quoi, sans aucun doute, élargir la connaissance culinaire d’un gourmet. Les mélanges, par contre, bof.

■ Une râpe d’élite Le mot «Microplane» donne, sans aucun doute, des frissons aux cuisiniers de tous horizons. Ces râpes, affûtées parfaitement, conviennent pour presque toutes les préparations. Que ce soit pour zester un agrume, râper du fromage, émincer un oignon ou encore faire des copeaux de chocolat, c’est l’outil parfait. Bref, un cadeau de choix.

■ Mortier et pilon D’une part, c’est un accessoire qui décore franchement bien une cuisine. Et de l’autre, c’est d’une utilité légendaire, des années durant. Concassages, poudres en tous genres, il sera le nouvel ami de votre «foodie». A vie!