Chocolat

28 septembre 2018 09:32; Act: 28.09.2018 10:11 Print

Trois terroirs suisses mis en plaque

par Romain Wanner - La différence entre les trois est le lait. Et, on vous le promet: ça change tout!

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Si la haute qualité du lait suisse fait l’excellence de ses chocolats, il n’a pas pour autant le même goût partout! La chocolaterie Villars le prouve avec sa gamme «Les Laits Suisses», qui met en avant les spécificités du lait de trois régions de Suisse.

Ce qui fait la différence? La race des vaches, bien sûr, tout comme l’alimentation de celles-ci. Et comme l’herbe n’est pas identique partout, le lait n’a donc pas tout à fait le même goût.

Partant de ce constat, la chocolaterie Villars a travaillé sur cette nouvelle gamme. «Nous avons souhaité faire ressortir les notes aromatiques de chaque lait, sublimées grâce au savoir-faire de nos maîtres chocolatiers», explique Isabelle Larfeuille, directrice générale adjointe de l’entreprise.

Ainsi, entre les trois chocolats, il n’y a pas que le lait qui change: la recette et les fêves de cacao varient aussi. Mais dans le but de faire ressortir les goûts de chaque lait. Au final, entre les trois sortes, il y a un univers, tant leurs goûts sont différents. A chaque bouchée, on plonge dans un terroir, dans des saveurs qui sont propres à chaque région.

Et si tous devraient plaire aux amateurs de chocolat, cela vaut vraiment le coup de se prêter à la dégustation des trois plaques en même temps, tant les parfums varient de l’une à l’autre.
www.villars.com