Gastronomie

17 août 2018 05:25; Act: 26.08.2018 12:05 Print

Un lieu dédié à la Scandinavie

par Romain Wanner - La ville de Copenhague s’invite au centre de Genève avec le Fiskebar. On y mange de la cuisine nordique et on y boit de l’aquavit.

storybild

Du hareng fumé aux poissons crus, le Fiskebar, dirigé par Pierre Lelièvre, nous transporte au nord. (Photo: Romain Wanner)

Sur ce sujet
Une faute?

Gardez vos a priori sur les restos de palaces! Si le Fiskebar est effectivement un des restaurant du The Ritz Carlton Hôtel de la Paix Geneva, on n’est pas dans un endroit guindé pour autant.

Le concept du lieu est simple: vous emmener, par le décor comme par le menu, dans les pays scandinaves. «La salle est pensée pour rappeler un marché couvert de poissons à Copenhague», déclare Pierre Lelièvre, manager du restaurant.

Ainsi, au Fiskebar, tout est imaginé «à la nordique». La carte des boissons, par exemple, a fait l’objet de réflexions particulières. «J’ai sélectionné de nombreux vins naturels et locaux, telle que le veut la philosophie nordique. On sert aussi des choses typiques de la Scandinavie, comme des cocktails à base d’aquavit et en guise de digestif, l’assemblage maison, fait par l’équipe du restaurant.»

Le lieu est splendide. Et on ne peut que vous conseiller de vous asseoir sur les rangées de tables hautes, qui font face à la cuisine ouverte. Quant au bar, qui jouxte le restaurant, il propose quelques cocktails «du nord» très sympa à découvrir!

Un atout du Fiskebar, c’est sans aucun doute son service. L’équipe de salle est jeune, souriante, passionnée et ses membres ne demandent qu’à vous faire passer un bon moment, tout en vous permettant de découvrir un bout de cette philosophie nordique à laquelle ils adhèrent. Enfin, n'hésitez pas à goûter au pain et surtout au beurre, fait maison. Un régal.