Nous sommes en plein automne, la période où il fait nuit dehors quand la plupart d'entre nous se lève. Voici quelques astuces pour sortir du lit plus facilement.
Nous nous trouvons à nouveau dans la période de l'année où la plupart d'entre nous se lève avant que le jour ne pointe son nez. Actuellement, le soleil se lève un peu avant 7h30. Mais pour ceux qui doivent être à l'école, à la fac ou au bureau à 8 heures, c'est un peu tard. Ces derniers sont contraints de se lever alors qu'il fait encore nuit dehors. Le corps a souvent du mal et irait bien mieux s'il était réveillé par la lumière du jour et non par le réveil, une heure plus tôt. Voici quelques astuces pour sortir plus facilement du lit, le matin. Commençons par la préparation. Pour se lever plus facilement, il faut déjà avoir un bon sommeil. Étant donné que les écrans influent sur la qualité de notre endormissement, il convient de renoncer à leur utilisation au moins une heure avant le coucher. Mais venons-en au lever qui, lorsqu'il a lieu alors qu'il fait encore nuit dehors, est difficile pour la plupart d'entre nous. On peut faire en sorte qu'il fasse déjà jour au moment du lever, grâce à un réveil lumineux qui simule la lumière du jour environ une demi-heure avant sa sonnerie. On peut également investir dans des ampoules intelligentes, programmables grâce à un téléphone portable, qui vont s'allumer à des heures précises, par exemple quelques minutes avant la sonnerie du réveil. Leur éclairage peut également être ajusté, variant de la nuit noire au plein jour. Si vous faites partie des gens qui ont absolument besoin d'un café ou d'un thé pour démarrer, cela vaut peut-être le coup d'investir dans une machine à café ou une bouilloire électrique intelligente, que vous pourrez mettre en route depuis votre lit. Les lampes simulatrices d'aube fonctionnent au mieux lorsque la lumière est directement dirigée sur notre visage. Le plus efficace est de les avoir sur un miroir. Pendant qu'on se maquille, se coiffe ou se brosse les dents, le corps est réveillé en douceur. Il arrive que ce ne soit pas la fatigue, mais le fait d'avoir été longtemps allongé qui nous empêche de nous lever. Pour lutter contre cela, rien de tel que le yoga au lit. Il s'agit de petits exercices à faire sans problème en position allongée (ou du moins au lit) et qui réactivent la circulation sanguine. Un autre point déterminant est la température. Au moment du coucher, la température corporelle baisse ... ... et elle augmente à nouveau quand on se lève. Plus la température corporelle augmente vite, plus il devient facile de mettre le pied au sol, en s'activant ou en enfilant des vêtements bien chauds. Et vous, quelles sont vos astuces pour bondir du lit en pleine forme, le matin?
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