Energie

22 décembre 2011 17:41; Act: 22.12.2011 17:41 Print

ABB décroche un très gros contrat en Inde

ABB a décroché une commande de plus de 900 millions de dollars (838 millions de francs) dans les réseaux électriques en Inde.

Une faute?

Le groupe technologique zurichois va livrer auprès de Power Grid Corporation of India un système de transmission de courant continu à très haute tension.

La ligne doit permettre d'acheminer de l'électricité d'origine hydraulique produite dans le nord-est de l'Inde jusqu'à la ville d'Agra, dans le centre du pays, distante de 1700 km, a indiqué jeudi ABB dans un communiqué. Le groupe technologique zurichois avait déjà indiqué en mars qu'il avait été sélectionné pour le projet.

Le système garantit une tension de 800 kilovolts pour la capacité la plus importante jamais réalisée dans le monde, soit 8000 mégawatts. Il est à même de fournir 90 millions de personnes en électricité.

Le projet s'inscrit dans le cadre d'une collaboration plus large avec la société étatique Bharat Heavy Electricals Limited. Avec la part de cette dernière, le contrat se monte au total à plus de 1,1 milliard de dollars.

(ats)