Publicité

31 juillet 2014 09:21; Act: 31.07.2014 09:26 Print

APG/SGA améliore sa rentabilité au 1er semestre

Le groupe de publicité genevois a accru son bénéfice net de 20,3% à 25,3 millions de francs, lors des six premiers mois de 2014. malgré des revenus en repli.

Une faute?

Le chiffre d'affaires a pourtant diminué de 2,5% par rapport au premier semestre 2013 à 149,5 millions de francs, a indiqué jeudi l'entreprise dans un communiqué. La baisse est principalement due au retrait du marché roumain et à un léger tassement des revenus en Suisse, explique APG/SGA.

Le chiffre d'affaires en Suisse s'est contracté de 1,3% à 143,1 millions de francs, tandis que les activités internationales ont chuté de près d'un quart (-24,2%) à 6,4 millions. Au niveau opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) du groupe a progressé de 13,3% à 32,1 millions.

(ats)