Suisse

23 février 2019 09:39; Act: 23.02.2019 10:17 Print

Analyse financière: un prix pour HEC Lausanne

Les Hautes études commerciales (HEC) ont été récompensées, vendredi à Zurich, pour la meilleure présentation d'une analyse financière.

storybild

Les Lausannois de la faculté des Hautes études commerciales (HEC) sont qualifiés pour la finale programmée en avril à Zurich (Photo: Keystone/key)

Une faute?

Une équipe de l'Université de Lausanne a gagné la finale suisse du CFA Institute Research Challenge 2019, concours qui récompense la meilleure présentation d'une analyse financière. Tenants du titre, les étudiants vaudois ont évalué le fabricant zougois de compteurs électriques Landis Gyr pour l'emporter.

L'équipe de la faculté des Hautes études commerciales (HEC) s'est imposée vendredi à Zurich, lors d'une finale qui réunissait également les Universités de Neuchâtel, St-Gall, Bâle, Zurich, Lugano et du Liechtenstein, annoncent les organisateurs du concours dans un communiqué. L'équipe gagnante était composée de cinq étudiants, formés par le professeur Norman Schürhoff.

La finale en avril

Les Lausannois sont désormais qualifiés pour la finale de la zone Europe-Afrique-Moyen-Orient, programmée en avril à Zurich. En cas de nouvelle victoire, ils pourraient ensuite disputer la finale mondiale, qu'ils avaient remportée l'année dernière.

CFA Institute est l'association professionnelle mondiale des gérants de fortune. Elle organise ce concours depuis 2003 et la Suisse y participe depuis 2010. Plus de 5500 étudiants, issus de 1100 universités de 87 pays du monde entier, sont en lice cette année.

(nxp/ats)