Automobile

03 mai 2012 09:34; Act: 03.05.2012 09:45 Print

BMW: meilleur premier trimestre de son histoire

BMW a annoncé jeudi avoir connu le «meilleur premier trimestre» de son histoire, tant au niveau du bénéfice que des ventes. Le groupe automobile bavarois haut de gamme enregistre un résultat net de 1,35 milliard d'euros, en hausse de 18,1% sur un an.

storybild

Le constructeur allemand a annoncé avoir vécu le meilleur premier trimestre de son histoire. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Le chiffre d'affaires a grimpé de 14,1% à 18,3 milliards d'euro (près de 22 milliards de francs). Le bénéfice opérationnel EBIT (2,13 milliards d'euros,18,8%).

«Avec de nouveaux records en termes de ventes, chiffre d'affaires et résultat, nous avons signé le meilleur premier trimestre de l'histoire du groupe», s'est félicité le patron Norbert Reithofer, cité dans un communiqué.

BMW en a profité pour confirmé ses objectifs annuels, mais sans les chiffrer pour autant, à savoir «de nouveaux records en termes de ventes et de bénéfice avant impôts».

Au premier trimestre, le groupe, qui outre BMW comprend les marques automobiles Mini et Rolls-Royce, a écoulé 425'528 véhicules, en hausse de 11,2% sur un an. Il profite particulièrement d'une demande toujours robuste pour les berlines allemandes, notamment en Chine où il vise une croissance à deux chiffres cette année.

(ats)