États-Unis

17 novembre 2019 19:00; Act: 17.11.2019 19:00 Print

Bill Gates, de nouveau le plus riche de la planète

Le cofondateur de Microsoft s'est emparé du titre que Jeff Bezos, patron d'Amazon, occupait depuis 2017.

storybild

Bill Gates, 64 ans, avait perdu son trône en 2017. (Photo: Michael Cohen)

Sur ce sujet
Une faute?

Bill Gates est redevenu vendredi la plus grosse fortune du monde, d’après le classement des milliardaires de Bloomberg (Bloomberg Billionaires Index). Avec un patrimoine estimé à 110 milliards de dollars, le cofondateur de la société américaine Microsoft devance Jeff Bezos, patron du géant de l’e-commerce Amazon. Désormais à la 2e place, l’homme d’affaires, qui pèse 109 milliards de dollars, s’était emparé du trône de Bill Gates en 2017.

La fortune de Jeff Bezos était de 150 milliards de dollars en début d’année, mais son divorce d’avec son épouse lui a coûté quelque 35 milliards de dollars. Amazon a aussi chuté de 14% en Bourse, tandis que les actions de Microsoft ont bondi cette année. Bernard Arnault, patron de LVMH, occupe la 3e marche du podium du classement avec 103 milliards de dollars. Il avait brièvement occupé la 2e place du classement cet été dépassant Bill Gates, dégringolé à la 3e place.

(man)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Françis le 17.11.2019 19:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Riche mais avec un coeur!

    Eh pourtant il en donne des milliards pour sa fondation et autres associations! Tant mieux pour ces dernières qui continueront de recevoir des dons pour fonctionner et venir en aide à ceux qui sont dans le besoin!! Dommage que tous les super riches n'ont pas la même mentalité...

  • Justice Pour Tous le 17.11.2019 19:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Des commentaires?

    No comment

  • Jean Moi le 17.11.2019 20:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Aussi heureux

    Moi j'estime que je suis millionnaire chaque jour car j'ai la santé et la joie de vivre. Mais malgré tout j'admire cet homme.

Les derniers commentaires

  • billy le 18.11.2019 10:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je dis ça je dis rien...

    Facile d'être généreux quand on a autant pour soi, n'empêche qu'en additionnant sa fortune à celle du patron d'Amazonie ca fait un chiffre énorme pour deux familles. Mais au moin il redistribue un peu...

  • famille Parisch le 18.11.2019 10:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    quoi de neuf docteur ?

    il est riche tant mieux pour lui !

  • groovy_80 le 18.11.2019 09:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Idiocratie

    A lire les commentaires, il est évident que la population est majoritairement composée de gens jaloux du succès des autres. Le succès est vu comme une tare qu'il faut éliminer. Au contraire, la paresse et la médiocrité sont glorifiés par des émissions de débilisation générale. C'est décevant qu'au contraire la gens ne se sentent pas inspirés par ceux qui ont réussi à partir de presque rien.

    • billy le 18.11.2019 10:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @groovy_80

      Additionnez les sommes de Bill et Jeff, c'est insolent d'avoir autant quand certains on si peu, il y a de quoi sortir des pays entiers de la misère, quand ton gosse meurt de faim alors qu'à cote ça vomit pour continuer à manger il y a de quoi être mécontent sans être jaloux je penses...

  • Jean Peuplus le 18.11.2019 08:32 Report dénoncer ce commentaire

    Poudre aux yeux !

    Cet homme et sa fondation sont une escroquerie ce n'est que du business, il impose ses propres vaccins et médicaments même si ils ne sont pas les plus efficients le principal, ça doit rapporter un max . Il donne d'une main et il reprend d'une autre !! et au passage il se fait passer pour un saint !

  • Madoff le 18.11.2019 08:06 Report dénoncer ce commentaire

    Ce type est lamentable

    Non mais sérieux !! Ceux qui pense que ce personnage a du coeur et qu'il est généreux. Mon cul !! ouvrez les yeux et renseigner vous. C'est grâce à sa fondation qu'il est devenu encore plus riche. Par exemple, sa fondation est un énorme lobby qui fait pression sur les gouvernements africains pour imposer des semences Mosanto, dans laquelle il a investi massivement, alors question de "générosité" on peut faire mieux. Il a aussi investi dans Netflix et hop, ils font un reportage sur lui le présentant comme le messie. L'art de prendre les gens pour des cons et ça fonctionne.