Spécialités chimiques

12 janvier 2016 06:47; Act: 12.01.2016 08:06 Print

Chiffre d'affaires en hausse de 6,2% pour Sika

Toutes les régions ont contribué à ce résultat, avec une progression des ventes à deux chiffres aux Etats-Unis, au Mexique, en Afrique et en Asie.

storybild

(Photo: Keystone/ARCHIVES)

Sur ce sujet
Une faute?

Le fabricant zougois de spécialités chimiques Sika a poursuivi sa croissance l'an passé.

Son chiffre d'affaires a progressé de 6,2% en monnaies locales, à 5,49 milliards de francs. Sur le seul quatrième trimestre, la hausse des ventes a atteint 8,3%.

Toutes les régions ont contribué à ce résultat en 2015, avec une progression des ventes à deux chiffres aux Etats-Unis, au Mexique, en Afrique et en Asie, a écrit le groupe suisse dans un communiqué diffusé mardi. Le franc fort a conduit à des effets de conversion de -7,7% et une baisse du chiffre d'affaires de 1,5% en francs suisses.

«Nous sommes satisfaits de la poursuite de notre stratégie de croissance en dépit des conditions de marché mondiales qui se sont dégradées», déclare le directeur général de Sika, Jan Jenisch, cité dans le communiqué.

Pour l'exercice 2015, le groupe prévoit une hausse du résultat d'exploitation supérieure à la moyenne et une marge opérationnelle de l'EBIT comprise entre 11,5 et 12%.

(nxp/ats)