Lausanne

06 mars 2019 20:35; Act: 06.03.2019 22:01 Print

Coop offre une vitrine réelle à sa plateforme web

La chaîne de supermarché a installé un magasin à l'enseigne de Fooby au centre-ville de la capitale vaudoise. Un lieu où le distributeur mise sur les produits locaux.

storybild

Le magasin Fooby de 1000m2 se situe dans un ancien théâtre de la capitale vaudoise. (Photo: Keystone)

Une faute?

Les deux géants de la distribution en Suisse ont chacun leur plateforme culinaire sur internet, lancées presque simultanément en 2017. Migusto appartient à Migros alors que Fooby a été créée par Coop. Mais ce dernier a décidé d’exporter son concept, pour la première fois, en dehors d’internet en ouvrant mercredi un magasin du même nom, à la place Bel-Air, au centre de Lausanne.

L’enseigne mise sur les aliments locaux ou transformés sur place et souhaite offrir de la visibilité à des producteurs locaux. Du café y est ainsi torréfié et on y confectionne du pain, du poisson fumé ou encore des saucisses.

Le distributeur assure que près de 70% des produits présentés sont issus du développement durable. Le magasin emploie 48 personnes. Le montant des travaux pour transformer l’ancien théâtre n’a pas été divulgué.

(reg)