Londres

28 juillet 2014 17:35; Act: 28.07.2014 18:08 Print

Decura dépose une plainte contre UBS

Le gestionnaire d'actifs Decura, basé à Londres, a déposé une plainte contre UBS.

Sur ce sujet
Une faute?

Selon la firme britannique, la restructuration de la banque d'investissement du numéro un bancaire helvétique a grevé les revenus de leur coentreprise Decura IM Investments, fondée en 2012.

Selon les termes de la coopération, Decura IM Investments était chargée de la gestion des comptes de certains clients de la banque d'investissement d'UBS et leur fournissait des services proposant des «stratégies algorithmiques».

L'entité devait dégager un chiffre d'affaires annuel de quelque 200 millions de dollars (180 millions de francs), écrit Decura dans sa plainte déposée auprès du tribunal de commerce de Londres, comme l'a rapporté lundi le «Financial Times».

Contactée par l'ats, UBS rejette ces accusations. Selon la grande banque, aucun revenu minimum ne doit résulter de cette coopération. En outre, le réalignement de sa banque d'investissement n'a pas d'impact matériel sur sa capacité à commercialiser les services Decura, estime-t-elle.

Selon le «Financial Times», UBS a généré seulement 230'000 livres (350'000 francs) grâce aux «stratégies algorithmiques» entre le 1er août 2013 et le 31 janvier 2014. Decura appelle donc à la résiliation de la coopération exclusive, qui obligerait UBS à racheter la part de la firme britannique dans la coentreprise, estimée à 100 millions de dollars.

La décision du tribunal de commerce de Londres est attendue en fin d'année.

(ats)