Pharmacie à Genève

03 juin 2011 08:28; Act: 03.06.2011 08:40 Print

Départ du directeur d'Addex Pharmaceuticals

Vincent Mutel, président directeur général (PDG) du laboratoire genevois Addex Pharmaceuticals, quitte son poste après neuf ans.

Une faute?

Vincent Mutel quitte la présidence du laboratoire genevois Addex Pharmaceuticals. André Mueller, président du conseil d'administration, le remplacera provisoirement en tant que président exécutif.

Il dirigera un sous-comité opérationnel composé de directeurs afin que la transition puisse s'effectuer jusqu'à la nomination d'un nouveau PDG, a indiqué vendredi l'entreprise genevoise. Grâce à Vincent Mutel, un de ses fondateurs, elle a pu devenir leader mondial en découverte de modulateurs allostériques, précise-elle dans son communiqué.

Fondée en 2002

Fondée en 2002 à Genève par d'anciens chercheurs de Roche et de GlaxoSmithKline, Addex est cotée en Bourse depuis 2007. La jeune société développe des produits contre les brûlures d'estomac, les migraines, l'anxiété, la schizophrénie et le Parkinson.

Le conseil d'administration travaillera en étroite collaboration avec M. Mueller pour assurer le remplacement de M. Mutel. Le conseil a également proposé à ce dernier d'endosser éventuellement un rôle consultatif.

(ats)