Canton de Schwytz

23 septembre 2019 08:34; Act: 23.09.2019 09:05 Print

Des solutions neutres en carbone pour Kühne Nagel

Le logisticien schwytzois se dote d'un programme baptisé «Net Zero Carbon» valable dès 2020.

storybild

Le siège de l'entreprise. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Kühne Nagel entend proposer des solutions de transport neutres en carbone dès l'année prochaine. Pour ce faire, le logisticien de Schindellegi (SZ) va, d'un côté, réduire ses propres émissions, et d'un autre, proposer à ses clients des solutions visant à diminuer leur empreinte carbone.

Dans une première étape, tous les envois maritimes groupés livrés seront neutres en carbone à compter de 2020, a assuré Kühne Nagel lundi dans un communiqué.

Le programme baptisé «Net Zero Carbon» comprend l'identification, la réduction et la compensation des émissions de dioxyde de carbone (CO2). Afin de soutenir ses clients vers la neutralité carbone, Kühne Nagel s'est engagé dans des projets en faveur de l'environnement au Myanmar et en Nouvelle-Zélande.

L'entreprise participe par ailleurs à des projets de compensation environnementale, permettant de réduire le CO2 retenu dans l'atmosphère. Les crédits carbone ainsi réalisés correspondent aux standards internationaux les plus élevés, selon le communiqué.

(nxp/ats)