Classement

17 décembre 2019 15:23; Act: 17.12.2019 15:37 Print

Et les femmes les plus puissantes de 2019 sont...

Comme chaque année, le magazine Forbes a dressé la liste des femmes qui ont le plus compté cette année. Découvrez le palmarès.

Sur ce sujet
Une faute?

Quelles sont les femmes les plus puissantes de l'année 2019. Comme chaque année, le magazine américain Forbes a établi ce mois de décembre la listedes femmes qui ont le plus compté cette année. Et pour la 9e fois consécutive, c'est la chancelière allemande Angela Merkel qui remporte la palme.

La Française Christine Lagarde grimpe d'un rang grâce à son accession à la présidence de la Banque centrale européenne. Elle se place devant la démocrate Nancy Pelosi, présidente de la Chambre des représentants et la femme qui a lancé la procédure de destitution contre Donald Trump. En 4e position, on trouve encore la nouvelle présidente de la commission européenne Ursula von der Leyen, juste devant la CEO de General Motors, l'Américaine Mary Barra.

A noter que la jeune militante du climat Greta Thunberg, qui vient d'être nommée personnalité de l'année, fait son entrée dans ce prestigieux top 100 et devient la 100e femme la plus puissante du monde.

Pour déterminer ce classement, Forbes a examiné quatre points principaux: l'argent, les médias, l'impact et les sphères d'influence.

(cht)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • COP2060 le 17.12.2019 15:40 Report dénoncer ce commentaire

    Forbes

    Forbes établi un classement des femmes les plus puissantes de 2019, pas des gamines...

  • Qui Disent le 17.12.2019 15:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il y en a

    Des bêtises...

  • PaDo le 17.12.2019 17:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sans intérêt

    Désolé Greta n'est pas une femme c'est une enfant autiste exploitée par des lobbyistes pour tenter de faire passer un message tronqué et surfer sur une mode pour vendre l'électricité verte ...

Les derniers commentaires

  • Soniouchka le 05.01.2020 11:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Chances d'évolution pour certains ?

    Je suis consternée par l'ignorance, la profonde bêtise et la haine de certains... cela provient probablement d'une frustration... courage, vous finirez par évoluer un jour... mais vous n'arriverez jamais à la semelle de cette jeune Greta, du moins pas dans cette vie:-)

  • Léa le 26.12.2019 12:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Débile

    Elle nous pompe l'air.

  • Georges le 26.12.2019 12:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Marre

    Je ne la supporte plus. Va à l'école . Je ne comprends pas tes parents qui te laisse courir le monde à ton âge. Ils sont irresponsable .

  • paf2 le 20.12.2019 10:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Puissantes femmes ?!!!

    Ce classement est comme beaucoup de statistiques ça cache toujours l'essentiel.

  • ici-bas le 19.12.2019 06:43 Report dénoncer ce commentaire

    sur terre

    Et pour tout vous dire, c'est Greta qui me dérange mais sinon, tout va bien dans ma vie minable. Oui c'est vrai, je ne travaille pas, je suis riche de l'intérieur, et pour moi la bonne bouffe compte énormément. Une fois par année je mange du foie gras, c'est la tradition quand on m'invite, mais on ne m'invite plus depuis des années. Et j'aime les voyages, les mers, les océans, mais mon assistante sociale n'est pas très sociale, elle paie mes factures et ne bouge pas car, comme vous l'imaginez déjà, je suis sous curatelle renforcée, et je pollue sans compter.