Chocolat

26 juillet 2018 19:13; Act: 27.07.2018 09:43 Print

Ferrero cherche des goûteurs

Le groupe italien Ferrero cherche 60 personnes pour tester ses douceurs chocolatées et son Nutella. Une offre devenue virale sur la Toile.

storybild
Sur ce sujet
Une faute?

Le groupe italien Ferrero recherche 60 aspirants goûteurs pour tester les matières premières de ses douceurs chocolatées et son Nutella.

Habituellement, ce type de mission est réalisée par du personnel interne, mais Ferrero a choisi pour la première fois de faire réaliser un travail de dégustation en impliquant des personnes «normales», ne travaillant pas dans le secteur, a-t-on appris jeudi auprès du groupe italien, qui évoque une recherche continue de la qualité.

«Recherchons 60 juges sensoriels pour des activités de dégustation de confiseries», affirme l'annonce publiée sur le site Openjobmetis.

Le public visé par Soremartec Italia, la société de recherche et développement de la Ferrero: «des personnes à qui il plairait d'apprendre à déguster du cacao, de la poudre de noisettes et d'autres produits sucrés semifinis».

Contrat à la clé

Un cours de formation rétribuée sera proposé aux heureux élus pendant trois mois à partir de septembre, avec «l'objectif d'éduquer l'odorat et le goût et d'améliorer (leur) capacité à exprimer ce qu'ils perçoivent lors des dégustations de produits semifinis».

A la fin du cours, les 40 candidats retenus seront embauchés avec un contrat de 4 heures par semaine à Alba, siège de Ferrero dans le nord de l'Italie.

Troisième fabricant mondial de confiseries chocolatées, Ferrero a doublé son chiffre d'affaires en dix ans pour atteindre plus de dix milliards d'euros. Il compte 22 sites de production et plus de 30'000 employés.

(nxp/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • marcValais le 26.07.2018 19:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mais alors allez y

    Amateurs d huile de palme, à vos marques

  • esculape le 26.07.2018 19:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Nutella berk

    Nutella. Huile de palme bon pour infarctus et obésité donc diabete Deforeststion destruction environnement réchauffement climatique. Destruction habitat forêt tropicale

  • Pato69 le 26.07.2018 19:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je passe mon tour....

    Ferrero recherche 60 futurs cancereux...grace à sa bonne huile de palme

Les derniers commentaires

  • JeanMac le 29.07.2018 11:03 Report dénoncer ce commentaire

    Miam-miam

    Mmmm ! Farci dans un bon cervelas en plus :-D

  • Malek rasselma le 27.07.2018 23:57 Report dénoncer ce commentaire

    Moi

    Me voit faire ça ! Bon nose et fin bec

  • Bernard le 27.07.2018 13:11 Report dénoncer ce commentaire

    Incroyable vos commentaires

    50 commentaires qui détestent Nutella! Si au moins on avait un chocolat qui s'approche un tout petit peu du succès de cette pâte à tartiner on serait les numéro un au monde! Nutella fait partie des 3 produits comestibles avec secret de fabrication les plus importants au monde. A différence de Coca numéro un, Nutella est totalement privé, jamais emprunté un centime d'une banque et aucune dette. Nestle s'est cassé plusieurs fois les dents pour acheter cette entreprise sans jamais y arriver.

  • vive le le 27.07.2018 10:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vrai chocolat

    mais c'est vraiment pas bon ces boules. Un gout de masse grasse et c'est tout. Pas étonant qu'ils doivent chercher des testeurs

  • choukitoys le 27.07.2018 09:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Huile de palme par litre !!

    Ok mais ils nous paient un régime après?