Coût de la vie

10 mars 2016 12:36; Act: 10.03.2016 13:17 Print

Genève, quatrième ville la plus chère du monde

La Cité de Calvin est classée juste derrière Zurich. La première place est toujours occupée par Singapour.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Singapour reste la ville la plus chère du monde pour la troisième année consécutive, devant Hong Kong. Suivent Zurich et Genève en troisième et quatrième position, puis Paris, cinquième, selon une étude de l'Economist Intelligence Unit (EIU) publiée jeudi.

Londres arrive en sixième position, devant New York et Los Angeles, deux villes américaines qui se hissent cette année dans le top 10 en raison du rebond du dollar qui a renchéri le coût de la vie aux Etats-Unis. New York n'a jamais été aussi haut depuis 2002, ayant gagné 42 places dans le classement depuis 2011, observe l'EIU. Paris est la seule ville de l'eurozone dans le top 10 où se trouve aussi Copenhague (8e), ex-aequo avec Séoul et Los Angeles.

D'autres villes européennes ont en revanche «continué de reculer dans le classement» en raison de l'appréciation du dollar et un euro plus faible, souligne l'étude. Les villes japonaises reculent, elles, en raison la stagnation de l'inflation et la chute du yen qui a «poussé Tokyo et Osaka plus bas dans le classement». Tokyo est 11e et Osaka 14e.

Seules trois villes asiatiques sont dans le top 10: Singapour, Hong Kong et Séoul. L'affaiblissement d'autres monnaies soutenues par les matières premières tel le dollar australien, en raison principalement de la baisse de la demande de la Chine, ont fait que des villes comme Sydney et Melbourne ne se retrouvent pas dans le top 10 cette année.

Les cités asiatiques ont tendance à être les plus chères pour les biens de consommation courante, tandis que les villes européennes sont plus onéreuses pour les divertissements, selon l'étude.

(nxp/ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • P.Arpidone le 10.03.2016 15:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Paupérisation Genevoise

    Mais où va tout cet argent ? car les Genevois n'en profitent pas.

  • wake up le 10.03.2016 13:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Serieux?

    Merci 20 minutes pour cette information tres utile aux personnes qui ne comprennent pas pourquoi elle deviennent toujours de plus en plus pauvre en suisse. Pouvez vous donc nous donner les chiffres de la progression de la pauvrete en ville de geneve? Ah non c est vrai vous pouvez pas puisqu il parait que nous vivons au paradis en Suisse. Cela ferait tache d huile...ABE

  • JeanValJean le 10.03.2016 13:14 Report dénoncer ce commentaire

    Et tout ça pour...?

    Au moins Zurich offre une certaine qualité de vie....

Les derniers commentaires

  • Anne Massienne le 11.03.2016 08:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un banlieusard

    Genève banlieue d'Annemasse bientôt désenclavée par l ' arrivée du Ceva

  • Samy Fisher le 10.03.2016 23:14 Report dénoncer ce commentaire

    Agréable ...

    ... Moi je ne trouve pas ... Vaudois "exilé" à Genève (Carouge pour être précis...) moi je trouve que c'est un canton agréable, variée, un grand choix dans tous les domaines ..., de la qualité également ... Et par exemple si on compare les cartes des restaurants ... On aurait des surprises ... On y mange mieux et moins cher ... A part les loyers, qui il est vrai sont plus élevés que dans certains autres endroits de Suisse, on y vit bien ...

  • couil le 10.03.2016 22:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je n'est ve

    je n'est ve Genève haine et amour plus 1 mois ailleurs pour me ressourser

  • Pti genevois le 10.03.2016 22:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    :(

    Genève ville de vieux !!!!

  • 666 le 10.03.2016 22:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je plaisante...

    C'est pour cela que tout ces Suisses viennent nous emmerder en France......!!!