Lucerne

11 janvier 2020 17:12; Act: 11.01.2020 18:16 Print

Ils se mobilisent par dizaines contre le WEF

Près de 250 manifestants ont protesté à Lucerne contre la «feuille de vigne des puissants».

storybild

Le président américain est attendu pour la 50e édition du WEF qui se déroulera à Davos.

Sur ce sujet
Une faute?

Quelque 250 personnes, selon la police, ont manifesté samedi à Lucerne contre le Forum économique mondial (WEF). Le cortège, placé sous le mot d'ordre «WEF off - le futur nous appartient», s'est déroulé sans problème majeur, ont précisé les forces de l'ordre.

L'appel à manifester qualifiait Davos de «feuille de vigne des puissants». Sous le prétexte de rendre le monde meilleur, les puissants ne font qu'accroître leurs richesses, détruire l'environnement, diviser et déshumaniser la société, ont accusé les organisateurs, appelant à la solidarité comme réponse au pouvoir de l'Etat et du capital.

La 50e édition du WEF se tiendra du 21 au 24 janvier dans la station grisonne. Plusieurs milliers de décideurs politiques et économiques, dont le président américain Donald Trump, sont annoncés pour discuter des grands défis globaux.

(nxp/ats)

Les commentaires les plus populaires

  • Henri Dubey le 11.01.2020 18:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    inutile depuis le début...

    voilà l'exemple type de réunion inutile. Depuis qu'ils se rencontrent rien n'a changé, bien au contraire. Ils décident surtout de ne rien décider. Et ça coûte un maximum en sécurité. Et nos autorités en sont responsables...

  • LeVolé le 11.01.2020 18:31 Report dénoncer ce commentaire

    Le grand défi du Forum de Davos

    Devenir le plus riche du cimetière

  • Bob Simmons le 11.01.2020 18:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lol

    Par dizaines. Lol. Grotesque.

Les derniers commentaires

  • Alphonce Daudet le 13.01.2020 10:22 Report dénoncer ce commentaire

    Néan

    Bla Bla Bla qui ne sert à rien

    • Jean Luc le 13.01.2020 11:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Alphonce Daudet

      Vous aussi ne servez à rien !

    • Pâquerette le 13.01.2020 16:46 Report dénoncer ce commentaire

      Nature

      Alors en français je pense qu il faut plutôt dire, vous NON PLUS vous ne servez à rien et là je m adresse à vous Jean Luc vu le nombre et la nature de vos commentaires. Pas de job ? Pas de loisirs ? Rentier ? Faites une petite promenade dans la nature sans votre portable. Ça va vous faire du bien, et à nous aussi.

  • Un citoyen manipulé le 13.01.2020 06:58 Report dénoncer ce commentaire

    La foire des guignols

    Pourquoi, oui pourquoi toujours la Suisse ? Ces personnages (ridicules) qui se prennent pour le cerveau mondial, qui coûtent une fortune aux contribuables suisses (hé oui, qui sponsorise cette arnaque) pour des résultats plus qu'en dessous de la réalité. Non cela devient de plus en plus ridicule mais bon, il faut bien occuper ces grands(es) de ce monde pour leur montrer que la Suisse est la meilleure dans (presque) tous les domaines. Au fait si l'on pouvait y causer social, assurances maladies svp

    • Jean Luc le 13.01.2020 08:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Un citoyen manipulé

      Car l'argent appel l'argent.... Ce genre de forum attire les investisseurs du monde entier et à côté des blablas se signe de juteux contrats pour notre pays ! C'est facile de cracher dans sa soupe, mais si on a des assurances sociales, des infrastructures et un niveau de vie agréable, c'est grâce à notre bonne économie, mesurez une fois votre chance et arrêtez de chouiner alors que dans certain pays, il n'y a même pas de WC basique !

    • Dany le 13.01.2020 10:15 Report dénoncer ce commentaire

      Vos sources vs mes sources

      Vous avez des preuves des retombées réelles économiques sur notre pays. C est bien facile de balancer des statistiques et autres pour donner du poids à votre argumentation mais citez vos sources alors. Pour moi et selon mes sources la bonne économie de la Suisse n a certainement rien à voir avec le WEF. mais je suis d accord nous sommes TRÈS privilégiés et il serait bon que les vieux ronchons qui se plaignent tout le temps s en rendent compte tout en réalisant que certains galèrent vraiment en Suisse aussi.

    • Jean Luc le 13.01.2020 11:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Dany

      Oui, suffi de taper wef retombées 2019 et vous avec un reportage de la rsr (radio classé gauchiste) où l'on apprend que 40000 personne s'y rende, le coût est de 25 millions, ça rapporte 45 millions à Davos, 5 millions au canton et des retombées économique de 500 millions à la confédération.... Je crois pas que ce sont les 250 pelus qui crache dans leur soupe qui vont ramener chacun 2 millions à notre pays, pour payer les infrastructures sociales, il faut de l' argent !

    • Dany le 13.01.2020 16:48 Report dénoncer ce commentaire

      Ciao je sors le chien

      Arrêter de taper sur votre clavier et... VIVEZ. Vous verrez peut-être le monde différemment en vous intéressant à d autres choses.

  • Emmerdeurs le 13.01.2020 02:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils se prennent pour qui

    Et si on se mobilisait contre ces mobilisateurs qui croient détenir seuls la vérité ? Je ne suis pas un fan du WEF, mais j'en ai marre de ces moralisateurs de tous bords qui se prennent pour des sauveurs de LEUR seule façon d'entrevoir le monde.

    • Jacqueline le 13.01.2020 17:02 Report dénoncer ce commentaire

      @Emmerdeurs

      A 40 ans, avec une profession très lucrative quelque part à travers le monde, ils ne seront plus là. Cette formation leur aura été payée par les contribuables suisses.

  • No Wef le 13.01.2020 01:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Honteux

    Le WEF? Une réunion privée au frais du contribuable !

  • Narcy Sic le 12.01.2020 18:36 Report dénoncer ce commentaire

    WEF

    Mais à quoi sert réellement ce truc? On dirait une réunion d'échanges des méthodes de magouilles entre mafieux.