Travail temporaire

12 janvier 2016 08:02; Act: 12.01.2016 08:15 Print

Interiman reprend Global Personal Partner

En acquérant une part majoritaire du capital-actions de Global Personal Partner, le groupe lausannois devient la 4e plus grande entreprise de services en ressources humaines en Suisse.

storybild

Le groupe lausannois de placement temporaire Interiman acquiert la société alémanique Global Personal Partner, devenant ainsi la quatrième entreprise du secteur au niveau suisse. (Photo: Keystone/ARCHIVES / PHOTO D'ILLUSTRATION)

Une faute?

Le groupe lausannois de placement Interiman a acquis une part majoritaire au capital-actions de la société alémanique Global Personal Partner, active en Suisse alémanique. Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé.

«L'acquisition de Global Personal Partner est un véritable bond en avant pour Interiman Group, qui devient ainsi la quatrième plus grande entreprise de services en ressources humaines en Suisse», annoncent mardi les deux sociétés dans un communiqué commun.

Global Personal Partner assume désormais l'ensemble des activités d'Interiman Group en Suisse alémanique, mais «conserve son indépendance opérationnelle», relève Robin Gordon, directeur général d'Interiman, cité dans le communiqué.

Interiman compte déjà 51 succursales opérant sous différentes marques en fonction de leurs spécialités respectives et employant 167 personnes. Le groupe a enregistré en 2015 un chiffre d'affaires de 156 millions de francs.

«En Suisse alémanique, huit de ces entités seront désormais intégrées à la structure Global Personal Partner qui se compose déjà de douze succursales», détaille le communiqué.

Plus présent en Suisse alémanique

Global Personal Partner, fondée en 1997 par Roman Cornu, a réalisé un chiffre d'affaires d'un supérieur à 70 millions de francs 2015. Elle compte 40 employés.

Roman Cornu en demeure actionnaire, président du conseil d'administration et directeur général, précise le communiqué. Le fondateur juge que «nous n'aurions pas pu faire face seuls à la croissance continue de notre entreprise.»

«L'acquisition de Global Personal Partner s'inscrit en plein dans notre stratégie de croissance», se félicite Robin Gordon. Il souligne que cette opération «permet de renforcer notre présence et notre positionnement en Suisse alémanique».

Pour rappel, Interiman avait annoncé en août 2014 vouloir renforcer sa présence dans la partie alémanique avec l'ouverture d'une trentaine d'agences. Robin Gordon avait alors déclaré que la société fondée en 1998 comptait aussi réaliser également une acquisition outre-Sarine.

(nxp/ats)