Voyages

16 décembre 2015 16:54; Act: 16.12.2015 17:01 Print

Kuoni dément des rumeurs de démantèlement

Zubin Karkaria, directeur général du voyagiste, a réfuté des rumeurs faisant état d'une prochaine scission du groupe.

storybild

(Photo: Keystone/ARCHIVES)

Sur ce sujet
Une faute?

Le directeur général du voyagiste Kuoni, Zubin Karkaria, déclare ne pas avoir l'intention de scinder le groupe.

Selon de récents articles de presse, Kuoni a chargé la banque américaine d'investissement Morgan Stanley ainsi que Credit Suisse de chercher une option pour les trois divisions restantes du groupe.

«Au moment de prendre mes fonctions de directeur le 5 novembre, j'ai clairement dit que mon projet était de continuer à développer les trois divisions qui forment actuellement le groupe Kuoni», a assuré mercredi Zubin Karkaria sur le site internet de la Handelszeitung.

La scission du groupe, de même que la décotation auraient également été envisagées. Les analystes ont commenté les rumeurs, les qualifiant de plausibles.

Le directeur de Kuoni aborde dans l'interview les perspectives de croissance du groupe. Il estime que celui-ci a des opportunités, notamment dans le renforcement de son positionnement comme partenaire «outsourcing» pour le contrôle des visas.

Mises à part ces activités, une extension des prestations de services pour les pouvoirs publics à d'autres domaines, tels que la vérification d'identité, identitifications et licences de différents types, est envisageable, selon le directeur général. «Pour le gouvernement indien, nous sommes actifs dans le domaine des inscriptions au Registre du commerce», a-t-il conclu.

(nxp/ats)