Bourse

15 mai 2012 14:40; Act: 15.05.2012 15:01 Print

L'action Facebook entre 34 et 38 dollars

Les titres du réseau social devraient être introduits en Bourse à un prix compris «entre 34 et 38 dollars», ce qui devrait lui permettre de lever jusqu'à 14,7 milliards.

Sur ce sujet
Une faute?

«Nous anticipons que le prix d'introduction en Bourse sera entre 34 et 38 dollars», indique indique Facebook dans un avis transmis mardi au gendarme boursier américain (SEC).

Plusieurs médias américains, dont le Wall Street Journal et CNBC, avaient déjà évoqué lundi soir cette fourchette, plus haute que celle de 28 à 35 dollars attendue jusqu'ici et qui pourrait conduire à valoriser le groupe à 104 milliards de dollars à terme, une fois prises en compte toutes les stock-options.

Le prix exact devrait être annoncé à la veille de la première cotation publique, dont la date précise n'a pas encore été dévoilée mais qui pourrait être vendredi.

Au niveau moyen de la fourchette de prix annoncée mardi, la société devrait lever pour son propre compte jusqu'à 6,7 milliards de dollars, si l'intérêt des investisseurs pousse la société à exercer une option de surallocation de titres. Le solde doit revenir à des actionnaires existants.

Il s'agit de la plus grosse opération d'entrée en Bourse pour une valeur internet, et de l'une des plus grosses entrées en Bourse jamais réalisées aux Etats-Unis.

(afp)