Etats-Unis

11 octobre 2019 01:35; Act: 11.10.2019 08:26 Print

L'ex-patron de WeWork n'est plus milliardaire

La fortune d'Adam Neumann, patron évincé de WeWork pour son style de management, n'a plus «que» 600 millions de dollars.

storybild

Adam Neumann en 2017. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Adam Neumann, le fantasque fondateur de WeWork, géant des bureaux partagés, ne pèse plus «que» 600 millions de dollars, au lieu de 4,1 milliards il y a quelques mois, d'après le magazine «Forbes». Il apparaissait en mars sur la liste des personnes les plus riches au monde, mais «Forbes» a abaissé l'estimation de sa fortune à «600 millions de dollars au plus» dans un article publié jeudi. En sept mois et un échec à entrer en Bourse à la période prévue, il a donc perdu plus de 3,5 milliards de dollars.

Agé de 40 ans, reconnaissable à ses cheveux mi-longs et son style vestimentaire décontracté, Adam Neumann est un entrepreneur récidiviste, très critiqué pour son style de management, ses méthodes comptables controversées et d'apparents conflits d'intérêt.

Démission forcée

Sous la pression de plusieurs membres de son conseil d'administration, il a démissionné fin septembre de ses fonctions de directeur général de l'entreprise fondée en 2010, dont il a conservé 18%, selon «Forbes».

WeWork gère aujourd'hui plus de 500 sites répartis dans une trentaine de pays et emploie 12'500 salariés. Mais les interrogations se sont multipliées sur sa capacité à gagner de l'argent et à faire face à un ralentissement économique mondial, l'immobilier étant souvent l'un des premiers secteurs touchés.

La valeur supposée de l'entreprise était passée de 47 milliards de dollars lors d'un dernier tour de table en début d'année, à moins de 20 milliards à l'approche de l'arrivée à Wall Street.

(nxp/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Griotte le 11.10.2019 08:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Voilà voilà...

    Le paaaauuuuvre... Vite faisons lui une petite collecte! Et dire qu'il y a des gens qui n'ont même pas à manger tout les jours ni un simple abris au dessus de la tête.

  • BbsFio le 11.10.2019 09:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Savoir se contenter

    Plus que 600 Millions ! Moi je me contenterais de 200x moins !

  • Circo Loco le 11.10.2019 08:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le travail...

    ...étant beaucoup moins profitable que la rente, qui cela étonnera-t-il que les entreprises qui produisent quelque chose soient considérées comme ne valant pas grand chose ou comme valant beaucoup moins que la prochaine injection de monnaie hélicoptère par la FED ou la BCE ?

Les derniers commentaires

  • Berna le 11.10.2019 14:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas besoin d'être millionnaire

    Et bien moi, je suis riche...j'ai pas un rond à la fin du mois mais je peux manger et vivre au chaud. Pour moi c'est une énorme richesse et j'ai pas plus d'ambition que ça.

  • Ange 0 et Démon 1 le 11.10.2019 13:48 Report dénoncer ce commentaire

    Pour 1 million seulement

    Pas grave tu reste mon ami

  • Chris le 11.10.2019 13:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Duuuuure

    Ca doit être terrible de n'être plus que multi-millionnaire!... Toutes mes meilleures pensées dans cet avenir plus qu'incertain. J'ai pour ma part beaucoup de chance d'être en négatif dès le 10 du moins, je ne peux que remonter en chiffres noirs

  • Val le 11.10.2019 12:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Triste

    oh, le pauvre, il va devoir se serrer la ceinture, mince alors !!!!

  • Brace Forimpact le 11.10.2019 12:41 Report dénoncer ce commentaire

    Économie Zombie

    Ces entreprises ne gagnent pas d'argent. Elles ne sont pas profitables mais elles valent des milliards en bourse? Les spéculateurs misent sur d'hypothétiques profits futurs... En attendant, les entreprises Zombies empruntent de l'argent facile pour tourner... On a déjà eu ce genre de problème en 2000 avec la bulle des technologiques... Ça c'est très mal fini! Aujourd'hui, les bulles sont partout (immobilier, actions, obligations) à cause de la création incontrôlée de l'argent Fiat (inflation inexorable de la masse monétaire). Les banques centrales sont responsables de cette situation !