Football

12 juin 2019 22:00; Act: 12.06.2019 22:03 Print

Le Mondial féminin dopé par des audiences de rêve

Le premier match de la Coupe du monde de foot féminin en France a dépassé toutes les attentes, poussant TF1 à relever ses tarifs de 60%.

storybild

La victoire 4-0 des Bleues de Le Sommer contre la Corée du Sud a attiré les Français devant leur écran. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Le succès d’audience de la Coupe du monde de football féminine se joue de tous les pronostics, même les plus optimistes. Organisée en France, elle y suscite un intérêt très important. Le premier match des Bleues a été suivi vendredi par 9,83 millions de téléspectateurs, soit 44% de parts de marché pour TF1, une audience totalement inattendue.

La première chaîne du pays a immédiatement décidé de rentabiliser cet engouement pour le match de mercredi soir entre la France et la Norvège. Au lieu de facturer 63'000 euros le spot de 30 secondes, elle a augmenté ses tarifs à 95'000 euros avant le match, et jusqu'à 116'000 euros à la mi-temps. TF1 espère ainsi engranger 60% de plus, a révélé «Le Parisien». Au Royaume-Uni, le derby Angleterre-Écosse (2-1) a attiré quelque 4,6 millions de téléspectateurs sur la BBC en moyenne dimanche, établissant un record pour un match de foot féminin outre-Manche. Le stade de Nice, où s’est déroulée la rencontre, n’a toutefois de loin pas fait le plein, avec seulement 13'000 spectateurs sur les 35'000 places disponibles.

Jusqu'à présent, le Mondial féminin a déjà vendu plus de 1 million de billets pour les 52 matches, dont quatorze sont annoncés à guichets fermés. La FIFA a précisé qu’environ 60% des places avaient été achetées. La compétition pourrait battre le record établi en 2015 au Canada, avec 1,35 million de tickets écoulés.

(afp/reg)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Pascal le 12.06.2019 22:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merveilleux

    En temps que entraîneur d une équipe féminine c est enfin le moment de pensez que le football féminin est aussi passionnent que les hommes surtout moins souvent part terre ah ah

  • pam169 le 12.06.2019 22:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vive le sport féminin!

    On assiste à certains matches de très bonne qualité. J'aime beaucoup ce football féminin. Dans les sports collectifs, comme le basket, le handball et le volley, le sport féminin est très attractif, sans parler, ici, des sports individuels. Merci mesdames pour l'excellent état d'esprit dont vous faites preuve dans ces compétitions de haut niveau.

  • Doug Wilson le 13.06.2019 02:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Du vrai foot

    J'ai regardé un match,c'est cool. Pas de simulation, pas de réclamation. Pas du concours à celui qui aura la nouvelle coupe de cheveux à la mode. Du foot, du vrai.

Les derniers commentaires

  • votre conseiller municipal le 13.06.2019 19:39 Report dénoncer ce commentaire

    la grève au féminin?

    Si vous me posez cette question, c'est une bonne question à laquelle je ne peux vous répondre car moi, en tant que votre conseiller municipal, élu grâce à ma autobiographie imaginaire, je vous jure que je déteste les femmes. Bon c'est vrai, je ne sais pas écrire, mais ma secrétaire, (une très jeune femme), fait des grosses fautes d'orthographe...

  • jean peuplu le 13.06.2019 12:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mais cest nul

    des joueuses qui prennent des mines contre des u15...le niveau est ultra faible.

  • paturage le 13.06.2019 12:51 Report dénoncer ce commentaire

    Pas pour moi

    Le marketing marche à fond...et vous courrez derrière au nom du féminisme. On vous fait vraiment regarder n importe quoi.

  • François C. le 13.06.2019 11:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Magnifique

    Je me réjouis déjà d'un monde où seules les femmes travailleront, joueront au foot, feront de la F1, ramasseront les poubelles, conduiront les camions, deblayeront la neige, porteront les caisses de boissons, etc. Pendant que les hommes s'occuperont des enfants, feront à manger et le ménage. Le top quoi. Et on pourra aller boire le thé chez les copains et les appeler quand elles rentreront trop tard car en train de boire des bières avec leur copines... Super !!!

    • Laurence le 14.06.2019 05:09 Report dénoncer ce commentaire

      @François C.

      Encore un qui pense que toutes les femmes sont au foyer. Faudrait vous réveiller !

  • Mendrisiotto le 13.06.2019 11:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ?????

    Que les feministes aillent jouer au foot La vie tranquille pour les hommes