
prix pas identiques pour Swiss ?
en parralèle, Swiss annonce un recul des bénéfices... à cause des prix du fuel.... Le prix à la pompe n'est apparemment pas le même pour tout le monde
Une info à nous transmettre? Une histoire à nous raconter? Ecrivez-nous à
web@20minutes.ch
07 novembre 2019 13:43; Act: 07.11.2019 15:35 Print
La compagnie Emirates transporte toujours plus de passagers.
La plus grande compagnie aérienne du Moyen-Orient, Emirates, affiche d'excellents chiffres grâce entre autres à une réduction des coûts d'exploitation et à la baisse du prix du fuel.
La compagnie de Dubaï a précisé, dans un communiqué, avoir dégagé un bénéfice net de 235 millions de dollars (presque autant en francs) au cours des six premiers mois de son exercice fiscal, contre 62 millions au cours de la même période de l'année dernière. L'exercice fiscal commence au 1er avril.
Le fuel représente un tiers des dépenses de la compagnie, a indiqué le communiqué d'Emirates qui explique aussi le résultat par une réduction de 8% des coûts d'exploitation et par une augmentation du nombre de passagers par vol.
«La baisse du prix du fuel a été un bon répit car nous avons vu notre facture baisser de 2 milliards de dirhams (545 millions de dollars) par rapport à la même période l'année dernière», a déclaré, dans le communiqué, cheikh Ahmed ben Saïd Al-Maktoum, président d'Emirates.
Des millions de passagers transportés
«Cependant, les fluctuations défavorables des taux de change ont enlevé environ 1,2 milliard de dirhams (327 millions de dollars) de nos bénéfices», a-t-il ajouté. Sur l'exercice annuel de 2018, Emirates a vu son bénéfice chuter de 69% à 237 millions de dollars en raison des prix élevés de fuel et des fluctuations de change.
Emirates a indiqué qu'en dépit de la forte progression de ses bénéfices semestriels, son chiffre d'affaires a reculé de 3% à 12,9 milliards de dollars.
Durant les six mois de l'exercice fiscal, la compagnie a transporté 29,6 millions de passagers, soit 2% de moins que pendant la même période de l'exercice précédent. Le réseau mondial d'Emirates comprend plus de 158 destinations dans 84 pays. Sa flotte est composée de 267 gros porteurs, dont plus de 100 Airbus 380.
(nxp/ats)
en parralèle, Swiss annonce un recul des bénéfices... à cause des prix du fuel.... Le prix à la pompe n'est apparemment pas le même pour tout le monde
Il y a longtemps que j'ai délaissé Swiss et consorts pour Emirates qui offre un autre niveau de service pour le même prix... Longue vie à eux.
Bravo. Une belle entreprise qui est bien gérée
Royal Brunei the best
Meilleure compagnie un voyage inoubliable avec Singapore Malaysian et Royal Brunei, jamais essayé les Chinois, Japon et Korean les meilleurs aussi au monde, nous en Suisse romande on a un brut bio de Mauler champion du monde !
Et pendant ce temps...
Le ciel continue à être pollué par les chimtrails, triste...
Logique économique
Comme hub central le proche orient est idéalement situé entre Europe Asie centrale, extrême Orient et Afrique et vendre que le kérosène est ridicule, autant vendre la totale avec des coûts 40% inférieurs aux autres compagnies. Les longs vols directs sont un gâchis d'énergie en portant le dernier kérosène sur la quinzaine de milliers de kilomètres: une bonne gestion et le tout est joué, mais pour moins polluer inutilement, faut instaurer jusqu'à la 10ème liberté partout et taxer tout les slots vol par vol équitablement en fonction du remplissage payant et là l'usager en bénéficiera pleinement.
Moins cher, le monde se sent plus riche
Depuis le temps que l'on dit que baisser les prix du pétrole fait gagner plus. Plus cher, les gens circulent moins donc dépensent moins, du coup les distributeurs vendent moins et gagnent moins. En faisant moins cher, tout, les gens dépensent plus donc font gagner plus.
dégoutant
Que autant de personnes volent avec une companie subventionnée par un pays qui refuse les plus simples droits de lhomme.
@Claude
Dit la personne qui possède un smartphone fait dans de bonne conditions chimiques ...
@ Jean
Mon vieux smartphone de Nokia a été produit en Finlande. En Finlande, ladultère, lhomosexualité et le vol sont puni par la peine de mort, comme aux Emirates?