Chocolat

23 juillet 2019 07:38; Act: 23.07.2019 09:11 Print

Les excellents chiffres de Lindt & Sprüngli

Le chocolatier zurichois Lindt & Sprüngli a enregistré un chiffre d'affaires de 1,76 milliard de francs sur les six premiers mois de l'année.

Une faute?

Lindt & Sprüngli a enregistré des résultats en hausse au premier semestre, en renforçant sa position dans des marchés saturés ou en gagnant des parts de marché dans des pays clés. La croissance organique a dépassé les prévisions les plus optimistes des analystes.

Le groupe zurichois a enregistré un chiffre d'affaires de 1,76 milliard de francs sur les six premiers mois de l'année, selon un communiqué paru mardi. Ce qui correspond à une croissance organique de 6,2%, permettant au groupe «d'atteindre son objectif de croissance de 5 à 7% pour l'ensemble de l'année».

Nombreuses innovations

Le bénéfice net s'inscrit à 88,1 millions ( 2,4%), s'inscrivant dans la fourchette des estimations des analystes, tandis que l'EBIT atteint 126,2 millions ( 7,8%), dépassant le consensus.

Pour expliquer cette performance, le chocolatier de Kilchberg affirme avoir «renforcé sa position sur des marchés saturés ou stagnants et avoir augmenté ses parts de marché sur tous les marché stratégiques clés. Une forte activité saisonnière, le lancement de nombreuses innovations dans les principales gammes de produits et le propre réseau de distribution mondial ont été les principaux moteurs de croissance».

(nxp/ats)