Alimentation

05 juin 2011 20:16; Act: 05.06.2011 20:23 Print

Les glaciers s'attendent à une excellente année

La sécheresse de ce printemps ne fait pas que des malheureux. Pour se rafraîchir les idées, les Suisses se ruent sur les congélateurs.

Une faute?

Soleil et chaleur riment souvent avec terrasse, plage, ou...esquimau! Au premier trimestre, les fabricants de glaces annoncent une hausse de la consommation de 7% par rapport à la même période de 2010. Migros et Coop parlent même d’une augmentation de 10% des ventes. Pour avril et mai, les chiffres sont encore plus marqués, selon l’Association des fabricants suisses de glaces et crèmes glacées, citée dans «Der Sonntag».

Les raisons d’un tel succès? Le soleil! «Le beau temps favorise surtout les ventes en kiosque et à la piscine, mais les autres points de vente s’en sortent très bien», selon Philippe Aeschlimann, de chez Nestlé.

En considérant que les semaines à venir sont déterminantes pour le secteur, les glaciers sont plutôt confiants. Les grands distributeurs proposent de nouveaux produits. Cette saison, Migros en a déjà lancé 25. Il s’agit de contre-balancer les résultats de 2010, qui étaient les plus mauvais de ces 20 dernières années, avec 46,9 millions de litres de glace avalés

(frb)