

Mr
Faites votre choix sur cess sites mais reservez directement sur la site du hotel....
Une info à nous transmettre? Une histoire à nous raconter? Ecrivez-nous à
web@20minutes.ch
25 avril 2019 22:21; Act: 25.04.2019 22:21 Print
Le palace Mirador au Mont-Pèlerin (VD).
En 2018, les hôteliers suisses ont versé 169 millions de francs de commissions aux plateformes de réservation en ligne comme Booking ou Expedia, soit 20 millions de plus qu’en 2017, révèle une étude de l’Institut de tourisme de la HES-SO Valais relayée par la RTS.
Un seul hôtel restitue en moyenne 61 000 francs par an à ces sites, soit plus de 1000 francs par chambre. C’est le prix à payer pour exister, estiment les hôteliers. Capter des clients étrangers est devenu quasi impossible sans une présence sur ces plateformes. Avec, pour revers, une situation de monopole peu favorable à la branche. Huit hôteliers sur dix se disent dépendants de ce système.
(spi)
Faites votre choix sur cess sites mais reservez directement sur la site du hotel....
Je ne passe pas par ces plateformes. La seule fois où j'ai réservé par j'ai reçu 30mn avant mon départ pour l'Italie un téléphone de l'hôtel pour m'annoncer qu'il n'y a a plus de chambre libre. Je passe à présent par l'hôtel directement. Les prix sont moins chers et tout va très bien ainsi. Pourquoi passer par ces plateformes ? Faut pas s'étonner ensuite que les chambres d'hôtel sont chers. Ils doivent obligatoirement verser des commissions à ces gens qui prennent le monopole par la faute de deux qui passent par eux.
Tant que les moutons suivront les sirènes de la pub ... Et tant que les hôteliers ne feront pas d'autres offres 'prix sans pub' ...
Ex-Hotelier malin
En tant qu'ancien hôtelier, j'appelais toujours les clients ayant réservé par Booking afin qu'ils annulent leur réservation et je leur proposais un meilleur prix en direct. Tout le monde en ressortait gagnant, sauf Booking. Bien sûr cela est interdit et Booking n0aurait pas apprécié!
clash
Ou alors vous arretez d economiser des queues de cerise et payer un prix correct pour avoir de la qualité correct en appelant directement l hôtel ? J voyage souvent, et je trouve hallucinant comme les gens se doivent de compter faute de moyens suffisant. Et oui cher compatriotes.... Vous n avez meme plus les possibilités de vous faire des vacances a l aise de nos jours. Faudra vous y faire. Peut etre que vous auriez + de possibilité en allant dans des cages genre f1 ? A force de vouloir gouter ce dont vous n avez pas les moyens vozs allez quand meme réfléchir et dire que quand on a pas de ronds ils vaut mieux dormir au camping et se faire plaisir a côté au lieu de faire l inverse non ? Dsl pour mon ortho, mais je suis de langue maternelle allemande. Pas facile le francais :))
Routard d orient
J y vais jamais dans ces palaces de luxe, on croise que des escrocs tout domaines confondus, sauf quand il y a des offres 50% certains mois hors saison Mars Avril Mai Novembre, riem que le buffet du matin est exceporionnel...on trouve pas ça en Suisse,Singapour Hong Kong Macao ou Shenzen ou alors dans l UE il y a plein d hotels luxueux a prix cassés ... en Suisse options minables pour prix malhonétes a boycotter
Il y a des autres solutions
Pourquoi ne pas créer un site Suisse ou chacun aurait sa propre pub ? Vous n'êtes pas obligés de passer par ces géants, c'est juste que vous ne voulez pas vous mettre ensemble. Quand au prix, au lieu de payer ces plateformes vous auriez meilleur temps de descendre vos tarifs.
Bougez-vous
Les hôtels doivent faire leur propre publicité et offrir des rabais hors saison !!! Arrêtez de passer par des intermédiaires !!!