Commerce de détail

14 décembre 2019 08:43; Act: 14.12.2019 08:52 Print

Les Denner à la campagne, c'est bientôt fini

Pas assez rentables, Denner entend fermer certains de ses magasins dans les régions de campagne.

storybild

Les petits Denner à la campagne pourraient bien disparaître. (Photo: Keystone/archive/photo d'illustration)

Sur ce sujet
Une faute?

Le détaillant Denner entend fermer certains de ses magasins dans les régions de campagne. Le directeur général Mario Irminger a fait l'annonce samedi dans une interview au quotidien alémanique «Tages-Anzeiger».

«Nous nous retirons en particulier des zones reculées, en campagne, qui disposent de petites filiales difficilement exploitables», précise le patron. Le discounter, qui fait partie du groupe Migros, veut se concentrer davantage sur les agglomérations et les villes, où le concept de l'entreprise est profitable.

Denner maintient toutefois son objectif d'ouvrir dix nouveaux magasins par an. «Ce qui peut signifier que nous en ouvrons trente, mais que nous en fermons vingt autres», poursuit Mario Irminger.

De manière générale, il s'agit de combiner correctement le lieu, l'offre et les prix afin de soutenir la croissance des discounters, résume le patron.

(nxp/ats)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Moi J'achete Local le 14.12.2019 09:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Business is business

    D'où l'importance d'avoir des commerces de proximité, il faut arrêter de donner de l'argent, notre argent , a ces gros groupes de distribution. Retournons chez le boucher du coin, le boulanger, le maraîcher ou le fromager,

  • Stan le 14.12.2019 08:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au revoir

    Très bien, eh bien je n'irai plus dans les Denner. Vu que je devrais aller en ville il y a le choix. Les Denner dans les campagnes sont rentable, juste pas assez, pour les gros et gras patrons gourmand.

  • koala le 14.12.2019 09:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    esclaves de l'argent

    eh oui encore une fois le dieu de l'argent est le plus fort à la place du service à l'humain c'est que les gens n'ont pas à allez vivre à la campagne ils ne se rendent pas compte pour ces pauvres magasins l'effort que ça demande pour les servir

Les derniers commentaires

  • Genevois le 16.12.2019 17:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Migros, Coop Denner aucune importance

    je dois avouer que quand je fais les courses je ne cherche pas un magasin en particulier, cependant j'évite les épiceries ou tout est plus cher et pas forcément frais.

    • Sottas Michel le 18.12.2019 08:11 Report dénoncer ce commentaire

      Petites épiceries

      Et bien moi je tiens une fromagerie et je peux vous dire que je suis moins cher que Coop. Quand je vois que les plateaux traiteur de fromages peuvent atteindre plus de 100.-- le kg et que chez moi on frise à peine les 35.--/kg avec de la marchandise aussi fraîche que les grandes enseignes, j'ai envie de vous dire que vous faite fausse route.

  • Home delivery le 16.12.2019 11:15 Report dénoncer ce commentaire

    Picard Thiriet Ismann etc

    Aux services de livraisons locales ou globales de reprendre ce que faisait MMM avec ses bus de livraison, il y a a faire dans ces mouroirs de villages devenus sans âmes surtout en suisse rurale avec des produits locaux ça marche !

  • et pas que aux Bobos ( tatatan) le 16.12.2019 05:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ça me laisse penseur !

    a ceux qui disent : allez chez votre boucher ou petites épiceries , je dis : pas les mêmes prix, et pas toujours frais les produits . la grande surface a l'avantage d'avoir le volume et des prix plus compétitifs. Pensez aussi a ceux qui n'ont pas beaucoup de moyens ( les retraités, les chômeurs, les étudiants, les petits revenus,)

    • Melany le 17.12.2019 10:26 Report dénoncer ce commentaire

      @et pas que aux Bobos ( tatatan)

      hé hé hé, question fraîcheur chez Denner... c'est pas vraiment le top ! Concernant les prix, si les petits commerçants pouvaient bénéficier de petits avantages fiscaux, peut être que les prix seraient abordables pour les retraités, chômeurs étudiants et petits revenus...

  • Manu le 15.12.2019 23:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci pour les personnes âgées !!

    Denner était un commerce de proximité avant d'être acheté par migro c'était du moins leur politique. Comment vont faire les personnes âgées qui laissent la moitié de leur retraite dans les denner pour acheter a manger. Ils devront payer des employés pour leur faire les courses avec leur petite rente avs. Il n'y a pas que des riches dans les villages mais aussi des pauvres qui y vivent depuis des décennies qui avaient un loyer modéré et qui sont dans des petits immeubles.

  • Cléa Mohlette le 15.12.2019 17:52 Report dénoncer ce commentaire

    On oublie vite

    Je tiens à signaler que Migros à racheté Denner il y a un bon moment déjà.Manque de personnel

    • Gaston Tuparles le 16.12.2019 11:17 Report dénoncer ce commentaire

      On trouve pas de jeunes

      Ils n engagent pas des gens de plus de 45 piges a boycotter !

    • acheté et consommé... le 16.12.2019 17:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Gaston Tuparles

      a partir de 45 ans ça devient difficile partout ! alors même si moi aussi j'ai plu trouvé de boulot et j'ai plus de 45 ans je vais pas commencer a boycotter certains magasins vu que en plus je consacre peu de temps a faire des courses .